Une députée de Bavière a fait une proposition de loi lumineuse : instaurer un mariage-CDD, qui pourra être soit annulé, soit reconduit tous les 7 ans. Laissez-moi crier au génie !
Dans mon cas, j'ai déjà testé. 7 années de vie commune, deux enfants au passage, et après mûre réflexion la décision de nous marier. Mariage qui dans les faits ne nous apporte rien de plus que mon changement de nom, mais qui nous a permis d'officialiser la chose et de régaler nos amis et familles lors d'une super fiesta. Un paquet de bons souvenirs en somme.
Il faudra que j'en parle à SuperMâle : dans 7 ans, on remet tout sur la table. On s'arrête et on se pose la question les yeux dans les yeux : "désirons-nous vraiment continuer ensemble ?" Après tout, il paraît qu'il y a vraiment un cap à 7 ans et un cap à 14 ans dans la vie de couple. Rendez-vous en 2014 donc.
Je profite de ce post à thème pour faire de la pub : J'ADORE l'émission de Faustine Bollaert, du lundi au vendredi à 14h sur Europe 1, et pas seulement parce que son nom de famille me rend nostalgique (oui on peut avoir la nostalgie du bassin minier lensois sans être atteinte de sénilité précoce - tout en souhaitant ne jamais y revivre par ailleurs), mais parce que les sujets sont intéressants, parfois décalés, toujours marrants (sauf le sujet sur le cheval d'il y a quelques jours, je ne sais pas qui lui a imposé ça mais c'était franchement Gillette-la perfection au masculin). Vous trouverez le podcast là, rubrique "témoignages en 60 minutes".
Et enfin spéciale dédicace à SuperMâle, qui s'en prend parfois plein la tronche sur ce blog, mais qui n'empêche est l'homme de ma life (vous avez remarqué ? la pudeur m'empêche d'exprimer mes sentiments en français, c'est-y pas beau ça ?).