mercredi 31 décembre 2008

Another year

Je vous l'apprends peut-être, dans quelques heures nous changerons d'année.

Pas de grand bilan cette année, franchement quoi de plus rasoir ?

N'empêche, vous n'y couperez peut-être pas :) Mais ce soir vous êtes saufs.

Une très belle année 2009 à toutes et tous (surtout à toutes), pleine de surprises, de joie, de changements de vie ou de job, pas trop de trucs tristes et surtout beaucoup de cafés liégeois au coulis de caramel au beurre salé (mieux que le chocolat ;) .

Cadeau :


jeudi 18 décembre 2008

Lever de rideau [edit]

Clic sur les images pour une meilleure qualité...



[edit]
Ce sont des planches que j'ai commandées à Soph', que je ne connais pas du tout dans la vraie vie réelle en 3D. C'était pour mon petit plaisir perso, elles vont finir encadrées dans ma salle à manger :)
Soulignons les dons d'extra-lucidité de Soph' :
- la commande a été passée en début d'année, mais elle a vaillamment décidé de braver ma patience légendaire pour me la finir le jour de mon anniv (qu'elle ne connaissait pas) ;
- elle a représenté deux profs de SVT qui ressemblent assez fortement à votre serviteuse et d'un peu plus loin mais quand même à Del, ma collègue de l'année dernière, célèbre pour ses longs cheveux de princesse hippie et ses jeans à fleurs roses.
Merci Soph', et bravo :)

mercredi 17 décembre 2008

Préliminaire(s) [edit]

Avant de découvrir la Chose, il faut que vous alliez (re)lire ça.








[edit] Et comme je ne suis pas chienne, un indice :






mardi 16 décembre 2008

aPhone

L'une veut brûler son iPhone, l'autre (moi) s'est fait griller par une sale bactérie et est aPhone.

...

Quoi ?

...

Ouais bon je sais, j'ai encore du boulot pour égaler Stivo, le roi de la vanne pourrie.

Autant dire que je n'ai pas pu bosser aujourd'hui, mais j'ai eu le plaisir ce matin de découvrir une belle surprise dans ma boîte aux lettres.

Dès que j'ai deux minutes pour scanner, je vous le mets. Niak niak niak, je suis la machiavélique reine du suspense ! Presque autant que Mél... (cherchez pas, c'est une private joke suite à notre dernier coup de tel).

dimanche 14 décembre 2008

29

Aujourd'hui, je suis plus vieille d'un an mais pas encore tout à fait une vraie vieille, ouf.

Merci pour la grasse mat et le petit dej au lit :), les coups de fil, les cartes virtuelles, les petits mots sur Facebook, et les chouettes cadeaux !
Les voilà d'ailleurs :


- une montre Stamps "Lady Nakama" super belle par SuperMâle
- un roman de Romain Sardou : merci Mél, tu me fais découvrir un nouvel auteur... tu ne serais pas un peu fan des histoires moyenâgeuses dis-donc toi ?
- un soin du kalo nero (keskecé ???) par mes parents : je savoure d'avance !
- et des sous par mes beaux-parents, toujours pragmatiques :)

Et je n'ai pas manqué de m'offrir un cadeau à moi-même personnellement toute seule comme une grande :


Qui a dit "folle furieuse" ?

Enfin n'oublions pas ZE cadeau qui nous a coûté deux reins et une rétine : une nouvelle baie double-vitrée de 4m par 2,5m en aluminium anodisé ton naturel (s'il vous plaît), même qu'on ne doit pas développer une force de deux quintaux pour l'ouvrir et qu'on n'y observe aucune fêlure. C'est beau le progrès quand même.

samedi 13 décembre 2008

La force avec toi est



En tant que vieille fan de Star Wars, enseignante, bédéphile, actu-addict et adoratrice de la patate sous toutes ses formes, je ne pouvais qu'aimer le blog de Martin Vidbergh, et notamment sa note de jeudi... ainsi que sa suite :)




D'ailleurs ça m'a fait irrésistiblement penser à ce dessin, trouvé sur le blog d'Emy...




Mon voeu de nouvelle année en avance : que Dark Vados se fasse exploser son étoile noire fissa, et que tous les gentils maîtres Yoda obtiennent enfin une belle revalorisation salariale et des conditions de travail décentes.

jeudi 11 décembre 2008

Le dicton du jour


Odeur de levure de boulanger,
plats depuis 4 jours dans l'évier.

mardi 9 décembre 2008

Blues

Ils m'ont foutu le blues, ces cons-là...

lundi 8 décembre 2008

Les révolutions

Yes, je viens de le recevoir !!!! Pas la peine d'essayer de me contacter dans les 2h qui viennent, je colle les zouaves devant Bali et je plonge avec délices dans les aventures de Manu !

vendredi 5 décembre 2008

Are you stamps [edit]


J'avais flashé sur la montre de Manu(e???) chez Mél, je suis allée voir le site de la marque, et j'ai failli m'évanouir devant les modèles. J'en veux uuuuuuuuuuuuneuh !

Faut qu'je tienne, faut qu'je tienne, sinon ma CB va se désintégrer sous peu et mon compte en banque sera si léger qu'il flottera tel un vésicule aérifère au gré des vagues.


[edit] Ouiiiiiiiii, SuperMâle va m'offrir une montre Stamps pour mon anniv, trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnn ! Par contre pas ce modèle ("trop de fleurs !" gnagnagna ), ça me laisse une tite suprise :)

jeudi 4 décembre 2008

Marraine


Alors là, je suis doublement comblée :)

J'étais déjà marraine de la jolie Clémence, 2 ans hier (encore joyeux anniv jolie puce !), fille de Christelle, et me voilà aujourd'hui à la fois tante et marraine de Liza, 11h au compteur au moment où je vous écris ces lignes.

Merci aux deux mamans de s'être concertées pour les faire naître à deux ans et un jour d'intervalle, ça va me permettre de faire des économies de carburant ou de frais de port pour les cadeaux d'anniv ! Comment ça, vous n'avez pas fait exprès ?

N'empêche, je suis trop fière, marraine de deux filles et maman de deux garçons, c'est pas le bonheur parfait ça ??

Illustration : Joie et bonheur, Neïla Benayed

mercredi 3 décembre 2008

Weekend normando-rennais

Comme j'arrive pas à bosser, je blogue.

Faut que je vous parle de mon dernier weekend, normando-rennais donc. Le temps de déposer les mioches en Normandie chez leurs papy-mamie, pour leur plus grand plaisir, et de faire coucou à mon pti frère, et hop nous voilà partis pour St-Erblon, fière commune bretonne ayant l'honneur insigne d'accueillir en son sein la Mel'Family, bien connue aussi sous le nom de Gnominou and Co.

C'était donc la crémaillère de Mel et Yannou, moyenne d'âge : 31 ans à vue de nez (SuperMâle relève la moyenne, hou le vieux de 36 ans). Ce qui était bien sympa, c'est que pour une fois lors d'une soirée je connaissais une bonne moitié des personnes présentes. Le flip, c'est que des personnes (enfin, au moins une) que je ne connaissais pas me connaissaient.

"Alors, c'est toi qui blogues le mia ?"

Oui c'est moi :D J'ai un peu eu l'impression pendant 5 secondes de passer dans un univers parallèle là, de l'autre côté de l'écran. Mais bon, après ça allait mieux, rassurez-vous, d'ailleurs Manu(e?), nommons-là allez, et moi-même avons eu ensuite une conversation fort sympathique à propos de fucus, de vésicules aérifères et d'arbres montés sur une cheminée de déchets. En plus elle a une montre avec de la laitue de mer dessus, donc forcément elle est sympa :)

LE super truc du weekend, ce n'est pas ton tajine Mel (krékré bon pourtant, d'ailleurs tu as réussi encore une fois à me faire goûter à un nouveau plat - car oui chers lecteurs, madame Mel m'a fait découvrir à la grande époque des plats aussi exotiques que les pâtes à la bolognaise et les pâtes au saumon), non non, LE super truc, c'est le Double Effet Grasse Mat' : une le samedi, une le dimanche, raaaaaaaaaaaaah c'est trop bon !

Quel dommage que ce super effet se soit fait sabrer lundi matin vers 7h par le Triple Effet Gastro : moi, puis Octave lundi soir, puis Théophile hier après-m. Autant dire que je viens de passer un mercredi à faire la fête avec la Javel family (papa-bidon, maman-spray, bébé-canardwc).

Que diraient mes élèves

...s'ils savaient que je corrige leurs copies en regardant JP et Gilles se rouler des pelles dans le dos de Clara ?

...

Je n'aurais plus qu'à demander ma mut'.

mercredi 26 novembre 2008

Marmiton [edit]

Ayé j'ai trouvé un copain pour canaliser Octave le mercredi : son ptit nom, c'est Marmiton.

1er essai de cocuisining : la tarte à la banane.

Là comme ça, ça a l'air appétissant ! En tous cas, il y en a un qui a déjà goûté :


Je la garde pour le dessert tout à l'heure, là on va filer au MacDo... Journée light !

[edit : je confirme, elle est super bonne, même si on n'en mangerait pas 3 parts. Si vous en voulez grouillez-vous :
1. il en reste 1/3
2. les bananes noircissent un peu, dommage visuellement mais ça reste kré kré bon :P ]

Suspension

Grâce à Nath, dite Lilou la Peste, j'ai trouvé comment gérer mes deux bagarreurs : c'est .

N'empêche, blague à part, je sature grave tellement y sont relous de la mort qui tue ces mioches. Pas moyen qu'ils jouent dans la paix, l'harmonie et le silence plus de 5 minutes (ou si je ne les entends plus, c'est qu'ils font des bêtises). Le jouet de l'autre est toujours mieux, on ne se prête rien on s'arrache les trucs des mains, on tape on pousse on mord et dernièrement on met le doigt dans l'oeil de l'autre, on dit non pour tout (d'ailleurs Théophile sait dire non, sait dire Oui-Oui, mais ne sait pas dire juste oui), on hurle pour entrer dans le bain, on hurle pour sortir du bain, on ne veut que maman mais on ne lui obéit pas...

Le seul truc rassurant, c'est qu'apparemment avec des filles, c'est pas mieux (pire ?) : ici.

dimanche 23 novembre 2008

Impossible n'est pas français

J'adore :D


Les jeunes mariés avaient 148 ans

... à eux deux.

La semaine dernière, je suis allée avec Octave à la fête donnée pour le mariage de ma grand-mère, avec son ami depuis quelque chose comme 12-13 ans.

C'était très émouvant, même si on n'a pas été à la mairie (ils s'étaient mariés officiellement en septembre).

Ambiance de la soirée :


Découvrez Patrick Sebastien!



Découvrez Die Flippers!




Découvrez Christian Gauchy!



C'était l'occasion de revoir aussi mes fringants grand-oncle et grand-tante de 76 ans, toujours aussi amoureux, ainsi qu'une petite flopée de cousins pas vus depuis une quinzaine d'années. A contempler certains cheveux gris ou leurs enfants de 17 ans, j'ai pris un bon coup de vieux dans la tronche.

L'occasion aussi de retrouver ce vieux sentiment d'être à côté de la plaque, pas dans l'ambiance, de me sentir différente et de sentir qu'ils le sentent, de ne pas appartenir à leur groupe, malgré tous les efforts faits ce soir là, des efforts que je ne prenais pas du tout la peine de faire à 15 ans. Ça s'est vu aussi à la chaise vide entre eux et moi, parmi plein d'autres détails.

Je suis très heureuse pour ma grand-mère, je suis contente d'avoir revu ma famille, j'ai passé une bonne soirée. Mais l'évidence est là : même si les souvenirs sont toujours beaux, je ne saurai plus jamais vivre là où j'ai passé mes 16 premières années.

mercredi 19 novembre 2008

vendredi 14 novembre 2008

Fantasme

J'avais oublié de vous en parler.
Ma semaine normande durant les dernières vacances a favorisé la résurgence d'un vieux fantasme :



Non, je ne rêve pas de coucher avec un paysan de 1909.

Mon fantasme qui revient de manière récurrente, et provoque accessoirement une bonne petite déprime à la où-vais-je-d'où-viens-je-dans-quel-état-j'erre, c'est un fantasme de Vie A La Campagne.

Ça me vient toujours d'un coup d'un seul. Je ressens alors le besoin viscéral de vivre dans un endroit où les villes s'appellent des villages et ne sont pas collés les uns aux autres, où la surface bâtie est plus de 10 fois inférieure à la surface naturelle, où il y a des fossés pleins de boue, où les vaches paissent tranquilles, où je pourrais avoir une maison avec un jardin sans que ça me coûte un rein, où les gens font du 2 de tension en bagnole, où il faut prendre sa voiture pour tout, où les œufs sortent directement des poules du poulailler du fond du jardin, où les mots "bronchiolite" "appartement" "transports en commun" sont inconnus, et où je ne galère pas comme une folle pour faire une vraie sortie nature sans une once de béton à proximité du collège.

C'est l'occasion pour mon SuperMâle de sévèrement se foutre de ma tronche. D'après môssieur, je ne serais pas capable de me passer de mon appart avec un balcon qui ne nécessite aucune tonte, de la supérette en bas de l'immeuble, des écoles/collège/lycée de la rue d'à côté nous évitant le recours à un transport scolaire durant les 18 années à venir, du RER qui nous amène direct à Paris et ses milliers de restos/cinés/concerts/théâtres/musées (d'ailleurs mon cher SM, ce serait bien qu'on en profite de temps en temps, non ?).

Je n'arrive pas à me décider : SuperMâle me connaîtrait-il mieux que moi-même ?

Bon, on a quand même prévu de retourner un jour en province. Et pas en ville hein, histoire d'avoir une vraie maison avec un vrai jardin, option petits oiseaux qui gazouillent. J'espère juste qu'on n'attendra pas la retraite. Surtout si elle doit se faire à 70 ans.

dimanche 9 novembre 2008

Joyeunanniv


Happy birthday à ma Moman, qui a fait sa cachotière et m'a posté des comm sous un pseudo sans même m'expliquer que c'était elle... Filouse va !

vendredi 7 novembre 2008

Vacances, etc

Ça y'est, j'ai enfin réuni un bon petit tas de courage pour poster un truc qui, tout inintéressant qu'il soit, a pour mérite de tenir pour le moins la route (et la vague attention de votre oeil morne et blasé de blogueur invétéré).

Récit de mes vacances (de sale fonctionnaire de prof, oui je sais) :





























- First, nous nous rendîmes, ma progéniture et mon humble personne, dans le merveilleux pays de Normandie, où la vache paisse avec bonheur dans l'herbe mouillée. Et mouillée, elle l'était véritablement. En profondeur même. Jusqu'au xylème et au phloème. Donc les enfants ont beaucoup pu s'ébattre entre le salon, les chambres et la cuisine. Bien au chaud, mais j'avoue que mes tympans en ont quelque peu souffert. Et que quoiqu'elle en dise, ma moman, qui s'est fait opérer il y a quelques semaines, a accusé un peu le coup là. Va-t-elle nous réinviter un jour à rester une semaine dans son pimpant et habituellement paisible foyer ? Mystère.


- Then, nous allâmes aussi deux jours en Bretagne, rendre visite à ma coupine Mél et à son gnominou, qui a bien bien grandi. Gnominou a pu découvrir les joies d'une fratrie de mecs, entre trois hurlements pour savoir qui va prendre LA voiture rouge Cars radiocommandée (alors qu'il y avait un coffre avec au moins 15 véhicules divers et variés dans la même pièce). Du coup je me demande si notre visite n'a pas quelque peu douché les (éventuelles, n'effrayons pas Yannou) envies de grande famille de Mél. Enfin y'a quand même des bons côtés, comme les économies d'eau qu'on peut faire en donnant un bain pour 3 :


En tous cas ça m'a fait rudement plaisir de revoir Mél, Yann et Eliott, et en plus vous savez quoi ? On se revoit dans moins d'un mois pour leur big crémaillère. C'est pas beau ça ??

- Finally, nous rentrâmes pour les trois derniers jours dans notre home chéri. 3 jours quasi seule avec les garçons, SuperMâle étant en déplacement. C'était bien. Sisi, vraiment. Disons que j'ai bien apprécié ces 3 jours, entre les cris, les morsures et les câlins, mais que je n'étais pas mécontente de reprendre les cours. Quoique, avec les élèves que j'ai eu jeudi matin... bon bref.


Bilan des vacances :
- Kilomètres : 850
- Nuits coupées par des dents qui poussent et/ou des pipis à faire d'urgence : 8 (au moins)
- Grasses matinées : 1 (le dernier jour, merci les enfants, mais du coup j'étais au radar jeudi matin)
- Panaris : 1, pour Théophile, pas beau à voir :(
- Hurlements : des milliers
- Cours construits : 0
- Copies corrigées : 56 (sur 223), entre 21h et minuit la veille de la rentrée

mardi 4 novembre 2008

Promis

Promis c'est la dernière fois que je poste avec juste un morceau hurlé dans la voiture ;)




D'ici la fin de la semaine, un vrai post, juré craché.

jeudi 30 octobre 2008

N'importe quoi

Hier, sur la route entre la Normandie et la Bretagne :




Octave : "Maman, le monsieur il dit n'importe quoi."

Elitiste mon fils ?

samedi 25 octobre 2008

Encore les 90's

Encore un morceau chopé à la radio en bagnole :




Eh ben, qu'est-ce que j'écoutais comme chansons pourries quand j'étais djeun's...

D'ailleurs Octave est d'accord : "Elle est mieux la musique à papa."

La musique à papa :


Décompression maximum [edit]


Remplacez les deux palmiers par deux chênes centenaires, le sable par de l'herbe grasse, la mer par une mare, l'étoile de mer et le crabe par deux monstrosaures de 4 et 1 an 1/2, et vous avez une bonne image de ma semaine à venir.

[edit : pour être plus réaliste, rajoutez un k-way et remplacez le cocktail par un bon lait chaud au chocolat]

dimanche 19 octobre 2008

vendredi 17 octobre 2008

C'est trop dur !


La semaine dernière, je me la pétais un peu dans un mail à ma copine Christelle, qui m'avait dit qu'elle regardait la saison 5 de Desperate Housewives :


Moi, fière et rebelle : " Je me force à ne pas télécharger la saison 5, j'adore attendre qu'elle passe sur canal, ça m'aide à tenir toute la semaine jusqu'au jeudi ! Le truc c'est que maintenant il va falloir que j'attende 1 an. Mais je tiendrai :) "


...

Et hier, il y a eu le dernier épisode de la saison 4.

...

...

Avec dans les 5 dernières minutes un teasing d'enfer.

...

...

Christeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle, tu m'passes la saison ciiiiiiiiiiiiiinq steuplééééééééééééééé !!!!?????

samedi 11 octobre 2008

Les deux vies de Madame Del

Pour fêter les premiers comm' de ma copine Del (dans le post juste en dessous, pas loin, , et aussi ), faut que j'vous dise : ma copine Del, c'est pas seulement une super prof que ses élèves surnomment "Cool Peace and Love" (remember ) et qui a le coup pour faire des TP de la mort qui tue, c'est aussi une rockeuse qui cartonne sa race... enfin qui chante super trop bien, woh tu vois quoi.

Et pour vous en rendre compte, allez zyeuter , ou encore . Et pi même qu'elle vend un CD qui fait peur aux chtites n'enfants. Comme je le dis à mes élèves : pour être prof de SVT, faut être sadique et aimer voir les autres êtres vivants souffrir et avoir peur.

Finalement, les deux vies de Madame Del ne sont absolument pas contradictoires :D

vendredi 10 octobre 2008

Vieux citronnier jaune [edit]

L'autre jour en voiture est passée une chanson que j'adorais quand j'étais ado, et que je me suis fait un plaisir de chanter à tue-tête :


Découvrez Fool's Garden!

A la fin, la pouffe présentatrice lance « Yellow Lemon Tree, un tube de 1995 ! ».

Ça m'a flingué la journée.

C'est officiel désormais : je suis vieille.



[edit]

Réaction de mon père en écoutant le morceau : "Houlaaaa, c'est vieux ça !"

Réaction de ma mère en écoutant le morceau : "C'est vieux, non ?"

Grmmmmbbbbllllglgggrrrrrrr....

mercredi 8 octobre 2008

Novembre 99

Grâce à deezer (encore lui !), je viens de découvrir qu'un morceau que j'adore de Manu Katché, que j'écoute pour m'endormir, s'appelle "November 99" (pour moi c'était juste le morceau n°1 de l'album-qui-est-tout-le-temps-dans-la-micro-chaîne).

Pour mon SuperMâle, avec qui ça roule depuis le 13 novembre 1999 :


Découvrez Manu Katché!


Jtèm tro té mon love ! xxxxx ;)

Diseur

Ouahou, je viens de découvrir deezer.com ! Mais c'est quoi cette hazbine, vous exclamez-vous... Alors c'est parti pour la miouzic !


Découvrez Keith Jarrett!


clin d'oeil à dame Christelle et sa Maxi :)

lundi 6 octobre 2008

Jtèm tro xxxxx [£DiiT]

Quelqu'un a échoué sur mon blog en tapant sur google : "mots doux et rassurants en sms".

A première vue, c'est mignon.

A deuxième vue, c'est déprimant.

Penser qu'il faille aller faire une recherche sur google pour trouver quelque chose de doux et rassurant à dire à quelqu'un (qui souffre ? qui est triste ? qui a eu une mauvaise note ?), et en plus pour le dire en SMS ! Ça donnera quoi ?

" Tinkièt pa jsui la il péra ce salo"

" Jtèm ma chéri pour la vi bisouxxxxx"

" Ton papi é o ciel mtn"

" La vi é bel, signé ta méyeur ami"

Consternant.

[edit] La folaï les comm's ! Z'êtes trop tigentes les fiiiiilles :)

Pour vous répondre, je suis top experte en langage SMS depuis que j'ai passé quelques temps l'année dernière sur les blogs de mes élèves (cf ). Vous n'avez qu'à taper "skyblog 92" dans google par exemple et vous tombez sur des blogs trop top délires avec des vrais djeun's qui n'ont rien mais rien de rien à dire... Attention, c'est presque addictif.

Chris la Belge : pour récolter des stats sur mon blog, je le fais surveiller par Google Analytics, et j'ai par exemple les mots clés utilisés pour arriver sur mon blog, d'où viennent les visiteurs, le nombre de visites par jour, etc. Ça ne sert à rien mais ça peut être très drôle ;)

J'vou zèm tro lé koupines, bouzi bouzi !

vendredi 3 octobre 2008

Recherche gigoteuse désespérément

Je suis en pleine recherche du cadeau de naissance de ma future filleule (ouiiiiii, je vais être marraine pour la 2e fois :))), encore une fille, trop cool !) et je dois dire que je n'aurais jamais cru que l'univers de la gigoteuse puisse être aussi varié.

Y'en a pour tous les goûts (et toutes les bourses) :

- la classique :



- la qui-fait-mal-aux-yeux :




- la design :



- la champêtre (ou la prout prout, ça dépend de vos goûts) :




- et la géante :

Dis, tu l'aimes, mon blog ?

Qu'on se le dise, je n'ai jamais aimé les chaînes (de l'amitié). Je vous en avais déjà parlé .

Cependant il est difficile de résister quand quelqu'un vous hurle qu'il vous aime (enfin, vous dit qu'il aime votre blog, mais c'est tout pareil, non ?). Surtout quand ce quelqu'un est Christelle, alias SuperMum, ou encore Nath.


Alors vala, j'me lance dans la chaîne "I love your blog" :

- Mél, parce que c'est Mél, parce qu'elle est trop trop loin et qu'elle me manque, même qu'en plus elle ne répond pas au téléphone (grmmmbblll, attention je boude, na)

- Christelle, oui je la mets même si normalement on n'a pas le droit, m'en fous j'fais c'que j'veux, surtout que maintenant elle va poster TOUS LES JOURS et ne pas me laisser sans nouvelles des Minis et Maxis pendant DES SEMAINES, hein m'dame ??!!!

- Titouns, parce qu'elle écrit bien et fait des photos magnifiques (quand elle n'oublie pas son chargeur), et même que dans la vraie vie elle est sympa

- Lu, qui me fait voyager, même à Rebreuve-Ranchicourt (bien qu'elle ne poste pas assez souvent à mon goût...), et qui je suppose est aussi sympa dans la vraie vie que dans ses comm's

- Lilou la peste et son grumeau, qui me font mourir de rire chaque jour tellement qu'c'est du vécu bien vu bien dessinu

- Mamlynda et son Livio, pour la même raison mais en version 4-5 ans avec chat :)

- Pénélope, qui me fait parfois regretter de ne pas être célibataire illustratrice dans la pub et sans enfants (et parfois non)

Voilà, je me suis tenue aux blogs sur lesquels je vais tous les jours depuis plusieurs mois, mais d'autres découverts plus récemment auraient pu y figurer, qu'on se le dise !

Bon maintenant, les personnes de cette liste sont censées se lancer à leur tour... allez, au boulot les filles ! Je ramasse les copies lundi matin 8h.

[edit : j'allais oublier le réglement : mettre le logo et les règles sur votre blog, ensuite, il faut mettre le lien de la personne qui vous l'a attribué, et pour finir, de désigner 7 personnes et les prévenir sur leur blog. Comment ça je n'ai pas tout respecté ???]

dimanche 28 septembre 2008

jeudi 25 septembre 2008

Echange

Il s'est révélé que le château fort reçu par Octave était en fait un modèle pour lilliputien. Sans mentir, les côtes des légos étaient de 10x5x5 millimètres. Bref, complètement inadapté, même que quand j'ai voulu me coller à la construction du château j'ai mis 5 minutes pour encastrer le premier légo. Alors bye bye le méga château et ses supers dragons-plasmas, let's go to Toys R Us avec mission Open Toy pour le jeune homme.

En clair, c'est lui ka choisi, ça :




Alors je vous vois venir : "Ouiiii, maiiiiiis, c'est quand même 'achement encombrant, et nanani".

Je vous répondrai : certes. Mais le poney en peluche a tout de même de sérieux avantages sur le château-fort à plasma-dragons :

- il est mignon, lui

- il n'est pas en 25000 pièces mais en UNE SEULE

- il est top solide

- il n'est pas plus cher

- il n'est composé d'aucun plasma dégueu récolteur de poils de chats et autres poufringues (et dieu sait qu'y en a chez moi, des poufringues)

- il me laisse l'illusion que mon grand garçon est tout de même encore un peu bébé, et rien que ça, ça n'a pas de prix :)

PS : et piske j'arrive pas à avoir une certaine Mél au téléphon, je lance ici un grand MERCI à ladite gente dame pour ses chouettes cadeaux :D

mercredi 24 septembre 2008

Amis de la poésie

Hommage aux 3 ninternautes qui ont atteint mon blog en tapant : "le bonheur est dans le sexe", "trombinoscope sexuel" ou encore "dans le cul la balayette".

Tiens ça me fait penser à ça, comme quoi je ne suis pas la seule...

MI's back

Je blogue tandis que mon fils de 4 ans passe l'aspirateur dans sa chambre. Il adore ça. Qui suis-je pour le contrarier dans ses passions ?

MI-POWER !!!

lundi 22 septembre 2008

4ans

C'était l'anniv de mon n'aîné samedi. La photo résumateuse :


Tout est dit :)

vendredi 19 septembre 2008

C'est Nowel !


Hier :

- on m'a dit que j'avais maigri ;

- Mme P. s'est excusée de n'avoir pas su mettre en place mon projet ;

- le projet va peut-être quand même pouvoir être lancé, grâce à de subtils changements d'emploi du temps élaborés par la super prof de SVT... moi quoi ;

- le labo de SVT va recevoir un gros paquet de sous (seulement pour les microscopes hein, adieu le vison et la bouffe chez Maxim's).

Donc, même si cela semble contradictoire : il fait beau et c'est Nowel :)

mardi 16 septembre 2008

Copines blues

J'ai eu un flash en salle des profs aujourd'hui : cette année, je n'ai PLUS UNE SEULE COLLÈGUE avec des enfants de l'âge des miens. Avant j'en avais 5 ! Dont 3 qui avaient un garçon.

Maintenant j'ai 2 collègues qui ne cessent de papoter rienkadeu de leurs petites filles nées en début d'année. Je suis trop JALOUSE !

Et c'est pas fini : j'ai 2 autres collègues enceintes. Ça nous promet des super-discutes l'année prochaine : fera-t-il ses nuits un jour ? à quand la 1ère dent ? Avec mon pot, elles auront aussi des filles.

Bouhouhou, je veux discuter en salle des profs du dur passage de la Petite à la Moyenne Section ou du dilemme du décalottage précoce !

lundi 15 septembre 2008

Vive la pluie


J'aime pas que les gens soient sympas et qu'il fasse beau quand je suis dans un sale jour. Ça m'empêche d'être à 100% énervée.

Au moins quand je rencontre quelqu'un de désagréable et qu'il fait moche, ça me donne encore plus raison d'être furax et de détester la terre entière.

A bas les gens heureux et sympas sous le soleil.

dimanche 14 septembre 2008

Très énervée

J'y crois pas, je suis toujours énervée, 48h après le mail de Mme P. A croire que dans ce collège, l'administratif aura toujours le pas sur le pédagogique. Parce que je ne vous avais pas dit, mais le coup des 5e, ils me l'ont fait aussi pour les 3e.

En gros, je dois m'estimer heureuse d'avoir 2 heures avec 5 de mes classes au lieu d'1h30. Par contre pour les dédoubler je peux me brosser. Du coup on va pouvoir faire plein de théorie, chouette. Et les TP, à la poubelle, ou à 26, histoire de les faire travailler en conditions extrêmes. Après y nous diront que nos élèves ne réussissent pas bien en sciences au lycée.

Je suis à deux doigts de contacter mes inspecteurs. Marre d'être la quiche de service.

vendredi 12 septembre 2008

Journée de merde

Dans cet article est caché un indice concernant la phrase mystère de la semaine...

J'en ai déjà vécu des Journées de Merde, mais dès comme celle-là, rarement.

Une bonne JDM se doit de commencer tôt.

8h, devant le collège : coup de fil à SuperMâle qui gère les garçons dont Théophile qui avait de la fièvre hier soir. "Chériiiiiiiii, comment va Théophile ? - Bien, plus de fièvre... Blablablas... - Chériiii n'oublie pas le doliprane, le rhinotrophil et l'ordonnance pour la nounou, elle... - Quoi ?? Ah non, elle en a chez elle, je suis déjà en retard ! -Mais... - Non j'suis en retard j'te dis ! - ... - ... - OK. Salut." Clac.

9h, TP de 5e. Je flanque la gerbille dans la boîte de glace caramel (sans glace caramel), la sonde à dioxygène fonctionne, la caméra aussi, les élèves sont tenus en haleine, le stylo frétillant, prêts à noter les mesures... Et ça marche, la quantité de dioxygène diminue avec la régularité d'une télécabine dévalant le Mont Canigou. Peut-être pas JDM ?

10h, même TP, autre classe de 5e. Je flanque la gerbille dans la boîte de glace caramel (sans glace caramel), la sonde à dioxygène fonctionne, la caméra aussi... les élèves ont un peu de mal à s'y mettre, mais on s'y met... Et ça foire, la gerbille s'énerve, les mesures font du yoyo... Heureusement ça sonne, j'ai une semaine pour me sortir de ce merdier.

Midi. Une foule se presse aux portes de ma salle : c'est le jour où on change la litière des gerbilles. Une dizaine se précipite, je vois quelques silhouettes hésiter au pas de la porte, l'air choqué : mes chouchoutes, qui viennent tous les jours faire gouzigouzi aux bibilles et leur amener des rouleaux de PQ à ronger depuis l'année dernière. Je vois le mot "trahison" dans leurs yeux. Bon en même temps, faut qu'elles apprennent à être moins possessives envers les gerbilles. Douze ans et déjà des mères juives, ça va bien deux minutes, nanmého.

Après-midi, de retour chez moi, mon homme s'est excusé au tel, je consulte innocemment mes mails. Tiens, un mail de Mme P. "... Pas possible de dédoubler la classe de 5e comme vous l'aviez demandé... Voir avec le cdi de manière ponctuelle... " Comme les autres années, quoi. Je suis verte. Classes à projet qu'y disaient. J'y ai répondu, à son mail. J'aurais ptet dû attendre d'être moins énervée. Enfin je suis restée polie. Je crois.

19h. Je vais voir mon poissonnier préféré, qui m'a promis des têtes de poissons. J'arrive toute fringante (mais méfiante, la JDM est bien entamée)... et c'est pas le même poissonnier. "Ah ben non, mon collègue ne m'a rien dit. Demain si j'y pense..." OK. Bien. Nickel. A demain. Grrrrr.

20h. "Bon chérie, je vais jouer au studio... tiens, toi qui aimes les navets et Ben Stiller, t'es servie ce soir."

La journée n'étant pas finie, je m'attends à une autre vacherie ou grosse mierda sous peu. En attendant, comme c'est vrai que j'aime les navets et Ben Stiller, je passe une nuit au musée :)

mardi 9 septembre 2008

Pensez à moi

"Vous penserez à moi quand vous serez aux toilettes".

Phrase prononcée devant des élèves de 3e aujourd'hui. Dans le contexte, elle se justifiait. Sisi.

J'espère qu'ils l'auront oubliée ce soir en allant aux toilettes, et que ça ne va pas venir aux oreilles de leurs parents...

dimanche 7 septembre 2008

Blablas

J'ai attendu, j'ai attendu avant de poster sur les progrès langagiers de ma progéniture, à l'instar de ma coupine Mél à propos de son gnominou... j'ai attendu d'avoir un truc à dire.

Alors bon ça y'est, je peux m'la péter (un peu) :

Théophile a vu sa langue se délier début juillet, on a eu droit à des concerts de lalala, deudeudeu, et autres izilalalo (en dehors de maman papa, quand même faut pas pousser, ça fait un bail qu'il le dit). Depuis 2-3 semaines, on commence à y piger quelque chose. Citons quelques expressions phares :
- deulo : expression signifiant le besoin impératif de s'abreuver, valable pour tout type de boisson telle que l'eau, le jus de fruit, le pastis...
- pain : expression réclamant expressément un aliment fait d'une certaine quantité de farine mêlée d'eau et de levain et cuit au four
- gneuweupa : là on n'est pas sûrs, mais vu le contexte on suppute qu'il s'agit de "je veux pas"
-... c'est tout.

OK, y'a pas de quoi pavoiser.

Par contre, côté Octave, ça devient marrant. Il parle comme un adulte, à quelques erreurs contextuelles près. Ses expressions favorites :
- Yes !
- Peut-être, utilisé dans une phrase sur deux, parfois deux fois dans la même phrase, et pas toujours à bon escient, surtout quand il n'est pas sûr du degré de politesse d'une demande. Exemple : "Moi je veux une banane peut-être".
- Après, et tout à l'heure. On a du mal à comprendre la nuance qu'il fait entre les deux, d'où parfois des dialogues de sourds : "Octave, après le dessin animé tu t'habilles - Non, tout à l'heure. - Oui, c'est ce que je dis, après. - NON, TOUT A L'HEURE !!!!!", suivi d'une crise, etc.
- Et ma préférée : "Fais-moi confiance maman !".

mercredi 3 septembre 2008

Rentrée

Hier, 16h32 :

Moi : "Bon alors Octave, comment ça s'est passé aujourd'hui ? C'est bien chez les Moyens ? T'as retrouvé tes copains ? T'as bien mangé ta collation ? Et ce midi, c'était quoi à la cantine ? Tu as trouvé ton doudou dans ton sac ? T'as demandé à faire la sieste ? Et ta maîtresse, comment elle s'appelle ? Elle est comment ?

Octave : ...

Moi : ... ?

Octave, condescendant : Très bien.

Moi : ... :)

Comme l'année dernière, ce petit à le sens de la concision.

lundi 1 septembre 2008

C'est fait


Pré-rentrée, ça c'est fait.

Une pré-rentrée sympa, revoir les collègues c'est cool, certains font (un peu) la tronche, notamment ceux qui sont rentrés de vacances hier :D Souvenirs des vacances, on a beaucoup voyagé cette année : Cambodge, Syrie, Norvège, Jordanie, Maroc... Ces profs, y z'ont qu'ça à faire, franchement.

Une pré-rentrée avec un drôle de goût quand même, il manquait des têtes. Et les nouveaux ont l'air sympa mais sont un peu distants face à la masse de fofolles qui se claquent la bise et se complimentent sur leur bronzage et leur coiffure (et leurs nouvelles lunettes 8-)).

Et pi une pré-rentrée avec un nouveau principal qui a l'air encore moins jovial que le précédent... Sisi, c'est possible, je ne l'aurais pas cru si on me l'avait affirmé hier... Va-t-on regretter notre GO ?

Bon on va pas se plaindre, j'ai un emploi du temps plus que correct, mercredi libre et journée finie tôt, cerise sur le gâteau : lundi libre une semaine sur 2, que demande le peuple ? Par contre pas de club pour moi :'( Faut croire que le 92 est un département au bord de l'indigence...

Ah, et pi l'équipe Sciences (ça fait classe comme nom, non ?) est toute nouvelle (sauf moi) et a l'air bien sympatoche. Rien à voir avec un certain stagiaire de physique-chimie... Remember ... et ... Enfin j'espère.

Vala vala.

Demain, une autre paire de manches : la rentrée en Moyenne Section d'Octave. Ça va donner.

dimanche 31 août 2008

Même pas peur

Bon, ça y'est presque. Plus que 10h et 3 minutes avant l'heure H et la minute M. Il me reste exactement 453 minutes de sommeil.

Je gère.

Ça roule ça roule.

Super super.

...

Bon ben, je vais dormir.

...

A demain !

vendredi 29 août 2008

Grabouillage

Ô Fierté Maternelle ! Te voici de retour !

L'année dernière, j'avais à plusieurs occasion pu crier au génie pictural de mon premier né. Mais, si, rappelez-vous, c'était .

Ce soir, Octave, bientôt 4 ans, m'a dessiné ceci :













Qui a osé dire "infâme gribouillis" ?!














Je vois qu'il vous faut un décodeur, plèbe inculte. Clic ci-dessous.







Et Théophile, vous demandez-vous, haletant ? Clic clic :










Alors là, quand même, je ne suis pas peu fière. A force d'en discuter (), ça a fini par rentrer :)

mardi 26 août 2008

Démasquée

"Toi t'es le genre de prof à ramener le catalogue de commandes pour le labo chez toi" m'a lancé après 5 minutes de conversation un pote prof que je n'avais pas vu depuis des lustres.

Merde, ça se voit tant que ça ?

lundi 25 août 2008

Bilan

Bilan de la 1ère semaine de Planification et Préparation des cours :
- rangement de bureau : non fait
- cours de 5e et 4e : survolés (en même temps, je les connais bien désormais)
- cours de 3e : pas facile de s'y remettre (ça fait 2 ans que je n'en ai pas eu) mais maintenant je me souviens pour quoi c'était mon niveau préféré ! Au programme : extraction d'ADN, évolution, spécificité anticorps-antigène... ils vont souffrir, niark !
- récupération de 2 gerbilles sur 3 chez les beaux-parents
- préparation du club nature : trop de projets ! Va falloir choisir entre le jardin potager, les nichoirs, la reconnaissance de la faune et de la flore, l'élevage de phasmes, l'élevage de crevettes, l'élevage d'escargots...
- projet de classe "santé" : zéro avancée
- élévation du niveau de stress : je viens de passer du vert à l'orange bien prononcé, d'où un coup de fil en panique au babysitter. Dehors les mômes ! Mère Indigne, le retour.

vendredi 22 août 2008

Traître


Il a recommencé. J'entends sa voix susurrer à mon oreille : "Allez, fais pas ta mijaurée... T'en as envie autant que moi, ne nie pas... - Non ! Non, je refuse ! - Regarde ta belle-soeur, ta voisine, elles ont dit oui, elles... - Hors de question ! - Juste une fois encore, allez... - Non !!!!!!"




Mais qu'est-ce qu'il a cet utérus à réclamer un habitant tous les 2 ans ? Quand on ne sait pas tenir le coup 9 mois, on se la ferme.

mercredi 20 août 2008

Stressante moi ?


Il paraît que ma préparation de la rentrée est un peu stressante pour le prof en vacances qui tombe indûment sur ce blog... J'acquiesce : ça ne se voit peut-être pas dans la vraie vie, mais je suis une grande stressée. Cependant, il ne faut pas oublier un facteur essentiel, qui ne transparaît peut-être pas non plus dans le précédent post : j'adore la rentrée. Depuis toujours. J'adore traîner dans les rayons des supermarchés pleins de cahiers, stylos, classeurs... j'adore prendre le temps de choisir ZE agenda, ZE stylo... C'est à se demander si ce n'est pas pour ce moment de l'année que je suis devenue prof. Revivre cet instant chaque année, quel pied !

lundi 18 août 2008

Première question existentielle

Octave, 4 ans dans un mois : "Dis maman, quand j'étais bébé Théophile il était dans ton ventre ?
- Oui c'est ça.
- Mais comment il est rentré ?"

Nous y voilà donc ! Je fus prise de court, je l'avoue. Même pas 4 ans, c'est pas un peu jeune, ma bonne dame ? Y'a plus d'enfance ou quoi ? Bon, expliquons clairement, sereinement, scientifiquement mais avec des mots compréhensibles pour un individu qui vient juste de sortir de petite section de Maternelle.

"Alors, comme papa et maman s'aiment beaucoup, ils ont fait un gros câlin et Théophile est entré dans mon ventre. Tu as compris ?
- Oui !"

Deux minutes plus tard : "Mais comment il est rentré ?"

Mon fils est un scientifique, on ne la lui fait pas, c'est moi qui vous l'dis. Passons à la vitesse supérieure : le manuel de 4e.



Nan j'déconne. OK, moi la super prof de SVT adepte du "il n'ya pas de question taboue les enfants", j'ai pas osé sortir le mot sexe devant mon petit garçonnounet d'amour si petit petit petit... j'ai vaguement bricolé une explication à base de zizi de grand, zézette de fille, câlin, petit trou, "Celui du pipi ? - Euh non mon chéri, y'en a un autre...", graine, et tutti quanti. Manquaient plus que les abeilles et les p'tites fleurs et mon exposé aurait atteint le summum du pathétique. Enfin, l'objectif principal est atteint : une explication à peu près correcte mais assez floue pour préserver l'innocence de mon ange blond à lunettes.

De toutes façons cinq minutes après je lui ai demandé de me réexpliquer ce que je venais de lui dire (déformation professionnelle), et je n'ai obtenu qu'un grand blanc, yeux écarquillés, bouche bée. Mission accomplie :)

Bzzzzz

Un truc que je partage avec Miss Gally, pour le plus grand confort de mon SuperMâle...

dimanche 17 août 2008

J-15

Toi, jeune rebelle avide de fonctionnariat d'état et de paie assurée jusqu'à la retraite, toi qui te dis "j'en ai marre des études, j'vais passer l'concours", toi qui proclames ta passion pour le temps béni des vacances, sache qu'être Professeur de l'Education Nationale ne se résume pas à ne rien glander dans l'année pour être peinard l'été jusqu'au 31 août minuit. Eh oui, n'en déplaise à la légende, une rentrée ça se prépare. Et même plusieurs semaines à l'avance, dès début août. Prenons mon cas (au hasard) :

Préparation psychologique et logistique de la rentrée :


- 10 août matin : achat de l'Agenda et de sa pochette de couleur (cette année sera jaune), ainsi que de quelques fournitures dont le fameux Stylo Rouge (tiens cette année j'ai découvert le stylo à recharges et à encre effaçable, le top !). Pourquoi si tôt ? Pour ne pas rencontrer d'élèves et/ou leurs parents, c'est encore les vacances, merde.

- 10 août après-m. : Planification de l'Année (c'est-à-dire repérage des dates des vacances dans l'Agenda).

- 14 août : RDV coiffeur. Importante, la coupe de rentrée. Pour moi, c'est chaque année de plus en plus court, au grand dam de mon SuperMâle, qui est un fan de Barbie Chevelure (coucou Lu). La coupe courte signifie : idées claires, droit au but, tu ne m'auras pas au charme petit, je ne suis pas une mauviette, tu vas l'avoir ton heure de colle et plus vite qu'il ne te faudra de temps pour dire "fait chier cette prof".

- 16 août : Grandes Courses de Pré-Rentrée. Après des semaines de vadrouille, force est de constater que le frigo est vide au retour des vacances et que les deux gnomes et leur géniteur crient famine. Idem pour la réserve de couches. Passage à Vélizy obligatoire, heureusement c'est le weekend du 15 août, le centre pourrait faire concurrence au désert de Gobi. Et voilà le frigo rempli, les placards débordant de couches, lingettes, PQ et autres articles de survie pour les 15 jours à venir.

- 16-17 août : Grand Ménage. Oui, il faut bien 2 jours pour ranger, désinfecter, réorganiser un appartement que vous aviez pourtant déserté depuis plus d'un mois. Mystère.

Wala. A partir de demain, plus d'excuses : nous entrerons dans la grande phase de Planification et Préparation des Cours.

jeudi 14 août 2008

Appelez-moi Julia

Je me tordais le cerveau à essayer de raconter notre soirée par le menu (z'avez remarqué ? jeu de mot, huhu), quand je me suis rappelée que nous avions été filmés ! On est là.

(En vrai on n'était que 2 hein).

mardi 12 août 2008

Anniversaires

Bon alors, là, c'est la grande période des anniv chez moi :

- anniv de mon SuperMâlounet, 36 ans dans les dents, ça fait mal, mais ça fera plus mal dans 4 ans, gnakgnakgnak... bon je me tais, moi c'est l'année prochaine que je trinque :'(

- anniv de mariage de mes parents, 36 ans itou. Eh oui, mon zhom est né le jour où mes parents se sont mariés, même qu'il a pas été invité à la noce. C'est pas un beau présage ça ?

- anniv de mariage de mon chériiiiiii et de moi-même, enfin hier, oui c'est fait esssprès. Une année avec une bague à l'annulaire gauche, et c'est vrai que c'est pas plus que ça, puisqu'on était déjà ensemble depuis 8 ans quand on s'est dit voui, et qu'on avait déjà nos deux mouflets (dont un pendu au sein, je vous le conseille pour une cérémonie de mariage, c'est très sexy et très pratique avec une longue robe blanche). Finalement, ce mariage m'a permis de faire connaissance en profondeur avec mon administration et ses demandes de changement de nom en 15 exemplaires.

Aloooors, je vous entends d'ici : quoi qu'on a fait de beau pour fêter dignement nos noces de coton ? Ben on a mangé là :

Vous avez déjà eu l'impression d'être un gnou mal dégrossi avec un gros sac à dos dans un salon de thé rempli de mémères prout-prout accompagnées de leurs chihuahuas ? Ben là, c'est pareil. Faut aussi s'habituer à se faire servir pour tout, même pour l'eau piske la bouteille est posée à 2 mètres de la table. On a fini par trouver le truc : faut finir son verre pour qu'accoure dans les 3 secondes le serveur qui le remplit d'un tiers avec classe et élégance. Avec mon gosier qui est un trou sans fond (uniquement pour l'eau, nanmého), on s'est bien marrés à le voir revenir à la charge une bonne dizaine de fois dans la soirée. Bon on va pas critiquer la cuisine minimaliste en quantité (mais pas en prix), c'était à se rouler par terre tellement ça nous a explosé le palais (et finalement on était archi repus).

Puis on a dormi là :

Envergure du lit : 1.80m (oui j'ai toujours un mètre sur moi, et alors c'est ma vie, non ?). ça se passe de tout commentaire :D

Pour plus de détails sur le lieu, c'est là.