mardi 4 septembre 2007

Qui a eu cette idée géniale ?


... un jour d'inventer l'école ?

Aujourd'hui, grand jour pour Octave : toute première rentrée des classes. Qu'est-ce qu'on a pu en parler de cette journée ! Qu'est-ce qu'on a pu stresser pour les pipis et cacas dans le slip qui n'en finissaient plus jusqu'à la veille du jour J !

Bilan de la journée tant attendue et redoutée :
- gros coup de stress pour SuperMâle, alias SuperPapa, qui s'est retrouvé face à ses souvenirs d'ancien cancre redoutant la rentrée (comme quoi même un cancre peut devenir ingénieur, c'est rassurant).
- gros coup de stress pour la MamanSuperNulle, enfin moi, qui ai dû laisser mon babichou en sucre à une infâme maîtresse d'à peine 16 ans (enfin, pas loin j'en suis sûre). Du coup consolation sous forme d'un bon pti resto avec fondant au chocolat en dessert.
- super journée pour ledit babichou, qui s'est éclaté selon ses dires, enfin d'après les rares infos qu'il a consenti à lâcher : "fais dodo, mangé gateau, pipi dans toilettes" (les enfants ont un exceptionnel sens de l'essentiel).
- Le détail qui m'a soulagée dès 16h31 : il avait le même pantalon en sortant qu'en entrant, preuve que quand on a une bonne raison de se retenir, on y arrive, même à 3 ans.

Alors voili voilou, plus de stress, mon enfant bien-aimé ira à l'école, c'est gratos et ça lui plaît, que demander de plus ? Merci Charlemagne.

Aucun commentaire: