vendredi 12 octobre 2007

Paix, Amour et Bazooka


Le prof de sciences de la vie et de la terre est une espèce très sympathique. En effet :

- il/elle (plus souvent elle d'ailleurs), elle donc porte le jean à fleurs roses et les converses usées avec classe.

- elle se fait facilement surnommer "Cool Peace and Love" par ses élèves (hein Jo).

- elle a une réputation d'amie des bêtes, grâce à ses splendides élevages de poissons, escargots et gerbilles, ainsi qu'à ses plantes en pot qui donnent une allure de forêt vierge à sa salle (bon y'a encore du boulot pour en arriver là, en ce qui me concerne).

- elle se fait souvent remarquer en salle des profs, voire est soupçonnée du pire :

Ce matin (avec un air dégoûté) :
- Qu'est-ce que tu nous amènes encore ?
(sous-titrage : après les têtes de poisson qui puent et les limaces dans un bocal ?)
- Euh, non là c'est juste des plantes d'aquarium.

(Soulagement évident)


Mais parfois, la prof de la science de la vie et de la terre s'énerve, ce qui a tendance à faire jaser dans la salle des profs (z'avez déjà vu une tomate en colère ? on vient de la croiser, c'est la prof de svt).

Qu'est-ce qui fait sortir son bazooka à la prof de svt ? C'est le stagiaire de physique-chimie.

Alors là je vous vois venir. Vous allez me parler de rivalité entre disciplines scientifiques, conflit d'influence et chasse gardée. Eh bien même pas. Je ne nie pas que si vous me demandez si j'aimais la physique-chimie à l'école, je vous répondrai par une vive négation. Et l'inverse est vrai pour de nombreux collègues de physique-chimie. Non, là c'est juste une histoire de personne. Allez je me défoule. Le stagiaire de physique-chimie :

- a plus de 40 ans, donc n'allez pas m'accuser de m'attaquer à un petit jeune. A 40 ans, on sait respecter l'espace des collègues ;

- a besoin d'avoir un bureau nickel pour faire cours, donc vire systématiquement les affaires des autres collègues ;

- a osé déplacer mon aquarium pour utiliser le charriot à roulettes sur lequel il était posé. Pas grave ? SI C'EST GRAVE !
1. j'étais en train de le nettoyer, j'ai juste fait une pause pour manger et quand je suis revenue il avait tout viré et mis son ordi et son vidéoprojecteur sur le charriot
2. si ce putain d'aquarium est sur un charriot à roulettes, c'est que j'ai des problèmes de dos, et que déplacer un aquarium rempli d'eau c'est pas de la tarte
3. il ne m'a même pas aidée à remettre mon aquarium en place, bien que je lui ait expliqué le point n°2 ci-dessus

- n'en est pas à son premier coup du genre : microscopes mis de côté car cassés, remis en place par ses soins avec les autres dans le placard car il n'avait pas de place dans le labo / livres, posters qu'il prend à sa collègue de physique sans lui en parler...

- se plaint aux autres collègues (d'histoire-géo notamment, pourquoi eux ?) qu'on lui laisse des bureaux en bordel ;

- et à mon sens ce qui est le pire, pour lui surtout : n'est pas discret, genre vient se plaindre à moi à voix forte d'une élève en citant son nom alors que je suis en train de discuter avec d'autres
élèves (c'est ça qui a amorcé ma rage, l'aquarium étant la goutte de trop)

Alors, 10 minutes avant son cours, j'ai tout débranché son matos, remis mon aquarium en place et me suis engueulée avec. Un vrai coup de pute, mais très assumé.

Moralité : peace and love peut-etre, mais faut pas toucher à l'aquarium du prof de svt.

1 commentaire:

Mél a dit…

A bas les stagiaires Physique/ Chimie maniaques !!!
bisous et bon dimanche !