jeudi 4 février 2010

Geekisation en mode pause


La semaine dernière, J3 de mon stage de geekisation intensive. J'ai écrit mon premier script, wouahou !!

Bon là, je devrais être en plein J4, à apprendre ce qu'est un SLIS, mais j'avoue : suis au bout du rouleau entre mes cours, mes stages, mes réunions le mercredi après-midi pour des c£µ$^$ries, mes monstres hyper énervés le soir, ma lessive de 3 mois qui s'entasse, Théophile qui se lève 3 fois par nuit, mes élèves qui réclament leurs copies du mois de décembre et les moisissures au fond de l'évier.

Alors j'ai dit : PAUSE ! Rebellitude ! Mon cerveau nécessite un break et un temps de sommeil supérieur à 6h, merci !

Là suis chez moi, tranquille, à écouter les petits oiseaux qui chantouillent en attendant le printemps, et je me rappelle ce que c'est que d'être un prof normal qui fait son boulot tranquille sans se prendre trop trop le chou ni emmerder personne (sauf ses élèves bien sûr).

"Travailler moins pour gagner autant" (ou même gagner moins tiens, sans heures sup, le pied) sera ma devise pour l'année -scolaire- prochaine (merci Mél !).

1 commentaire:

Mél a dit…

repose toi bien et profite bien ! T'as bien raison !
Et... petite veinarde, toi, au moins tu as des heures supp, nous, c'est du bénévolat... ;-)
bisous