lundi 17 décembre 2007

Pause publicitaire


Vous vous rappelez surement, c'est emplie de Fierté Maternelle que je vous ai scanné trois tonnes de dessins de mon grand fiston (mais si, rappelez-vous).

Du coup, j'ai décidé d'en rajouter une couche, en lisant ce bouquin. Et y'a pas à tortiller du popotin, la psychologie enfantine, c'est fascinant.

Tenez, voilà comment, à la lumière d'Edwige Antier, j'analyse le fameux bonhomme patate de mon Octave :

- le rond bien fermé constituant le corps de la patate indique qu'il en est au double contrôle de son graphisme (par la main ET les yeux)

- les bras et jambes bien implantés dans la patate signifient qu'il a conscience de son corps

- les yeux et la bouche qu'il est en stratégie de recherche pour capter et exprimer ses émotions

- les cheveux en pétard, qu'il veut aller chez le coiffeur

- l'absence d'oreilles, qu'il n'y a pas de secret dans la famille (notamment que je ne suis pas enceinte, scoop)

- le gros nez, qu'il a bien observé que son papy a un gros nez

- l'espèce de bulle violette à gauche, qu'il sera dessinateur de bédé plus tard

Blague à part, je conseille vraiment ce bouquin, plein de dessins krokro mignons, avec des commentaires vraiment intéressants sur les scrabouillages et autres gribouillis :)

4 commentaires:

Mél a dit…

Et ils disent rien sur les bébés qui se prennent pour des Goël, mangent des pizzas et essaie de boire de la bière ?? ;-)
bisous

Mia a dit…

Ben écoute, essaye de lui faire dessiner un truc avec son bout de pizza et sa canette, je t'analyserai ça sans souci :D
bizbiz

Mél a dit…

OK, je fais ça ! en tous cas, j'adore toujours ce bonhomme patate ;-)
bizbiz

Mél a dit…

Bon d'accord d'accord, je vais me coucher !!!