jeudi 1 octobre 2009

Avenir

Dans le petit questionnaire de début d'année, j'ai demandé à mes 6e s'ils avaient déjà une idée de leur future profession. Je n'ai pas eu "10 Zidane, 15 Amel Bent et 9 Buba", mais :

- deux footballeurs
- une catcheuse
- une "disagneur"
- une chanteuse
- une mannequin
- deux actrices
- une prof d'arts plastiques ou EPS ou technologie : elle a bien ciblé les matières sans copies à corriger, une maligne celle-ci !
- UNE maçon ou prof de techno
- deux architectes
- un informaticien
- un avocat ou géographe
- un serveur dans un grand restaurant
- une chimiste ou styliste ou mannequin (j'aime l'association du 1er avec les deux autres)
- une vétérinaire
- deux policiers
- encore une styliste
- une hôtesse de l'air
- 4 qui ne savent pas

et ma préférée :
- une coiffeuse ou prof de SVT :)

2 commentaires:

christelle a dit…

moi j'aime bien l'association "coiffeuse, prof de SVT"...
à mon avis celle là elle veut être coiffeuse mais elle s'est dit que si elle mettait prof de SVT elle serait bien vue par la dite prof...toi quoi !

bisous

Mél a dit…

ben c'est mieux que les miens, pour la moitié de la classe, ils ont répondu "rien".
Motivés, motivés...
bisous et bonne semaine