jeudi 10 décembre 2009

Parents

J'ai eu ma première grosse réunion de PP , celle où on reçoit les parents en face à face pour remettre le trésor ultime : le bulletin du premier trimestre.

Ben ça s'est bien passé. Je craignais un peu d'exploser mon timing, mais j'ai géré grave sa mère comme disent mes chers 4e. 28 RDV en 3h, soit 6,4 minutes par couple parental. Bon, comme je ne me suis pas sentie de sortir un chrono et de virer les parents toutes les 6 minutes et 25 secondes, j'ai pris l'option basse : 5 minutes par élève, des créneaux de 15 minutes pour quelques cas, commencer une heure plus tôt et laisser des trous au cas où. Bilan : un seul lapin, fin à 20h45. Acceptable.

N'empêche, ils sont marrants les parents.

Y'en a pour qui ça ne fait ni chaud ni froid que leur fille soit adorable et réussisse bien.
Y'en a qui engueulent leur fils devant moi parce qu'il bavarde en classe.
Y'en a qui sont limite à pleurer parce que leur fiston a des difficultés.
Y'en a qui pleurent vraiment parce que leur fille réussit super trop bien.
Y'en a pour qui ben oui mon fils a de bonne notes, comme d'hab quoi.
Y'en a qui ne sont pas là.
Y'en a qui demandent justice parce que leur fils est revenu de l'école avec un gnon et que le gamin qui l'a frappé est juste là dans le couloir.
Y'en a qui sont riches et célèbres mais qui finalement sont des parents comme les autres.
Y'en a qui ne sont pas les parents, mais les grands-parents, les grands frères, les tantes.

Et moi, je serai qui quand je serai à leur place ?

5 commentaires:

christelle a dit…

des riches et célèbres ? pour de vrai ?

quand on y sera on sera des parents...tout simplement :)

bisous

Anonyme a dit…

moi je n'ai pas hâte qu'ils aient cet âge là ...
Et puis, rien à voir mais comme c'est le jour: apibeurzdétouillou
Chritelle (l'autre ;-) la belge ...)

Lu a dit…

Joyeux Zanniv', puisque ça à l'air d'être aujourd'hui. (Christelle, si c'est un blague c'est malin j'ai l'air de quoi moi maintenant, à copier bêtement ? ;-) )
Bises.

Mia a dit…

Merci les filles :)
Et christelle (la non belge) : disons aisé et connu, du genre à passer à la radio et la télé de temps en temps...
bises à toutes !

Mia a dit…

Oh mon dieu Christelle (la belge), t'aurais pas accouché par hasard ??? Les boules, je ne connais plus du tout la date présumée !!! :-/