lundi 31 août 2009

Grrrrr

Ce matin, JC a oublié de me réveiller pour emmener Théophile chez la nounou et Octave au centre. J'ai dû faire deux fois le trajet : d'abord Théophile pendant qu'Octave finissait de déjeuner (la nounou a un timing serré :( ), puis Octave. Le tout sans déjeuner, l'horreur.

En partant de chez la nounou, un c$"£ù^* s'était mal garé derrière moi, m'obligeant à faire 15000 manœuvres pour me dégager, le tout sans direction assistée. Evidemment, quand j'ai enfin réussi à me sortir de là, il est arrivé pour bouger sa voiture.

En rentrant, je me connecte sur le forum des profs de SVT (oui ça existe). Là je m'aperçois qu'un charmant collègue m'a traitée d'anthropomorphiste (insulte gravissime pour notre espèce) parce que j'avais déclaré que j'étais contre toute vivisection en classe, même pour des huîtres, et que je ne tuais pas d'escargots pour les disséquer. J'ai mis une heure à rédiger mon message de réponse, tellement j'étais énervée.

Entre temps, le centre m'appelle : "Bonjour madame, Octave a un PAI ? Nous n'avons pas sa ventoline, pourriez-vous l'amener ?". Apparemment le transfert du PAI ne s'est pas fait entre le centre de juillet et celui d'août. Ça fait juste une semaine qu'il va au centre, et ils s'en rendent compte aujourd'hui. C'est rassurant.

Quand je suis revenue devant mon ordi, un autre prof de SVT avait applaudi celui qui m'avait presqu'insultée.

Pas de doute, c'est la rentrée.

2 commentaires:

Mél a dit…

Joie, bonheur, je n'ai qu'une chose à dire : bon courage pour cette rentrée espèce de sale anthropomorphiste ;-)
Je serais curieuse d'avoir une discussion avec toi sur ce sujet (attention, ça va fighter, hihihi)
plein de bisous en tous cas

Lu a dit…

C'est la fête, dis moi !
Et ben bon courage pour cette rentrée. Essaie de ne viviséquer aucun collègue !
Bises.