mercredi 22 septembre 2010

Mercredi again [edits]

Pour bien exprimer ma pensée du jour, j'ai tout d'abord recherché un ancien post écrit un mercredi - fait amusant il date de 3 ans quasi jour pour jour.

Force m'est de constater que ma vie à quelque peu changé depuis. Désormais le mercredi est synonyme :

- de lever 8h, ça va encore, petit dej cool, suivi d'une course pas possible pour habiller les monstres car merde il est déjà 9h10, O. a initiation musique à 9h30 ;

- d'arbitrage de jeux et de disputes, tout le temps, pour tout : quelle place dans la voiture, quel verre - spiderman ou cars ou girafe ou winnie, nan c'est c'ui là que j'veux, nan c'est moi - quel dvd, quelle voiture - ils en ont des dizaines mais évidemment veulent la même - etc, on peut décliner ça à l'infini ;

- de pâtes-jambon, avec variante quand je suis de bonne humeur : les pâtes carbo ;

- de casse d'objets en tous genres, les trophées du jour : une chaise cars et une poignée de porte ;

- de cris, de larmes, de nez qui coulent, d'éclats de rire aussi (je ne suis pas encore pleinement de mauvaise foi), mais bon globalement de bruit et de migraine dès la mi-matinée ;

[edit1]
- de zéro cours avancé, et bien sûr zéro copie corrigée.

Tout ça pour dire que le bonheur d'être là le mercredi pour ses enfants, ça va bien 5 minutes. Dès la semaine prochaine ils repointeront leur nez au centre de loisirs, ne serait-ce que pour une demi-journée, chacun leur tour. Nanméoh.

MI un jour, MI toujours.


[edit2] Évidemment, mes enfants ont décidé de me faire mentir dès le lendemain, jour de grève donc mercredi bis : ils furent presque des anges, jouèrent ensemble toute la matinée presque sans cri ni larme (au chien et son maître, c'était O. le chien, bon passons), et j'ai même réussi à bosser un poil. A croire qu'ils m'ont caché qu'ils savent lire, et qu'ils lisent mon blog.

2 commentaires:

Mél a dit…

Oui, je vois bien ce que tu veux dire...
Moi aussi, je songe à jouer la MI dans les semaines à venir, et pourtant je n'ai qu'un mini monstre.
Piouf.
M'en retourne corriger mes cahiers en zioeutant l'atelier tape à modeler dans la cuisine...
bisous bisous

Lu a dit…

A MI power EI power en retour... Les enfants sont tous des monstres ! ;-)
Courage !