dimanche 24 février 2008

En vacances j'oublie tout


Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (râle de plénitude), ayé c'est les vacances !!!

Je crois que ce sont les vacances les plus méritées que j'aie connues (il est vrai que ma carrière n'en est qu'à son début). En vacances, j'oublie tout :

- j'oublie la réunionnite maladive qui a pris mon collège ces 3 dernières semaines : préconseils, conseils, post-conseils (nan ça ça existe pas... pas encore), réunion parents-profs, conseil d'administration, réunion de préparation de la rentrée 2008...

- j'oublie que c'est pendant ces 3 dernières semaines que le rectorat a décidé de m'octroyer des stages et réunions, plusieurs mercredis de suite, forcément

- j'oublie qu'une de ces réunions fut la plus mortelle de toute ma carrière (courte, comme susdit), avec des collègues de SVT qui mériteraient de concourir pour le Grand Prix du Coupeur de Cheveux en 4.
Là, ça mérite un petit aparté (passez au paragraphe suivant si vous n'avez rien à battre, ce que je comprends trèèès bien).

L'inspecteur a dit : "faites des ateliers pour construire des activités pratiques pour des élèves de 5e". Tirage au sort : "La transformation des aliments en nutriments se fait sous l'action d'enzymes". Avec mes deux comparses, tentative de détermination de la problématique. Moi : "Bon ben... Je verrais bien Comment se réalise la transformation des aliments en nutriments ?" Coupeur de Cheveux n°1 :"Je ne suis pas tout à fait d'accord, ce n'est pas là une problématique mais un problème, je dirais plutot Qu'est-ce qui permet la transformation... ? " Moi : "Ah, euh... bon OK" Coupeuse de Cheveux n°2 : " mais ne devrait-on pas partir de l'enzyme si la notion a été vue avant ? Pourquoi pas L'enzyme permet-elle la transformation... ?" CC1 : "Là c'est une question, on sort carrément de la problématique." Moi : "..."
Bilan, 30 minutes pour trouver une problématique à la con, suivies de 20 minutes de décryptage des virgules et adjectifs des documents d'accompagnement des programmes. Résultat : 10 minutes pour construire un début d'activité pratique, et moi qui rongeais mon frein en pensant à mes enfants que j'avais laissés chez la nounou alors qu'il faisait beau... Je ne vous raconte pas l'humeur massacrante dans laquelle j'étais en sortant de là.


- j'oublie que je me suis lancée dans un projet de folie qui tabasse sa race avec mes chtis 6e et ma collègue Del (qui me dit tout le temps qu'elle va me mettre un comm tellement elle s'est poilée devant mon blog, mais pour l'instant que dalle, hein miss...), mais qui nous prend beaucoup de temps (et encore, on n'est pas encore au point côté prep)

- j'oublie que j'ai tellement peu dormi depuis 3 semaines que jeudi soir je me suis écroulée à 20h, et qu'au lever 10h plus tard j'étais encore naze pour mon dernier jour de boulot

- j'oublie que ce même jeudi soir, pour cause d'écroulage je n'ai pas corrigé mes copies, et que le lendemain en les exhibant fièrement à mes élèves j'ai eu un blanc de 15 secondes... suivi d'un "ah ben non, je n'ai pas corrigé vos copies... alors vous allez les corriger vous-mêmes ! Allez, exercice d'autocorrection, ouèèè" (séance bien nulle-HIé, ça faisait longtemps).

Enfin voilà, un peu de vacances, un beau soleil dominical, une douceur printanière, deux pti garçons en pleine forme, 2h de farniente sur le balcon, quelques heures de balade dans le parc, un homme qui vous offre un pti cadeau, et franchement ça va mieux :)

2 commentaires:

Mél a dit…

Vacances, j'oublie tou, plus rien à faire du tout....
Humhum, j'ai encore des références muscicales à iéch...
Bonnes vacances Mia !!!

Mia a dit…

T'inquiète, c'était bien ça la référence du titre, bien nulle mais assumée :D
bizbiz