dimanche 23 novembre 2008

Les jeunes mariés avaient 148 ans

... à eux deux.

La semaine dernière, je suis allée avec Octave à la fête donnée pour le mariage de ma grand-mère, avec son ami depuis quelque chose comme 12-13 ans.

C'était très émouvant, même si on n'a pas été à la mairie (ils s'étaient mariés officiellement en septembre).

Ambiance de la soirée :


Découvrez Patrick Sebastien!



Découvrez Die Flippers!




Découvrez Christian Gauchy!



C'était l'occasion de revoir aussi mes fringants grand-oncle et grand-tante de 76 ans, toujours aussi amoureux, ainsi qu'une petite flopée de cousins pas vus depuis une quinzaine d'années. A contempler certains cheveux gris ou leurs enfants de 17 ans, j'ai pris un bon coup de vieux dans la tronche.

L'occasion aussi de retrouver ce vieux sentiment d'être à côté de la plaque, pas dans l'ambiance, de me sentir différente et de sentir qu'ils le sentent, de ne pas appartenir à leur groupe, malgré tous les efforts faits ce soir là, des efforts que je ne prenais pas du tout la peine de faire à 15 ans. Ça s'est vu aussi à la chaise vide entre eux et moi, parmi plein d'autres détails.

Je suis très heureuse pour ma grand-mère, je suis contente d'avoir revu ma famille, j'ai passé une bonne soirée. Mais l'évidence est là : même si les souvenirs sont toujours beaux, je ne saurai plus jamais vivre là où j'ai passé mes 16 premières années.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouah, bravo à eux !!!
Bisous à toi ;-)

Lu a dit…

Tu ne SAURAIS plus jamais y vivre... Mais tu en as conservé quelques bizarreries de langage ;-)
Ch'timi power !
Bises

Mia a dit…

comment comment, SAURAI au futur, pas au conditionnel, car j'en suis sûre et certaine : JAMAIS je ne retournerai vivre dans mon ancien village ou aux alentours...
Et OU QU'elles sont mes bizarreries de langage ??? chui un peu vexée là ;)
Chtimi power quand même !
bizzz

Lu a dit…

Non, non, j'ai pas dit qu'il y avait une faute d'orthographe, mais un non ch'timi aurait dit "je ne pourrai plus vivre là bas". Dans le Nord (et c'est pire en Gelbique), on utilise savoir au lieu de pouvoir. C'est ça, la bizarrerie de langage dont je parlais.
Bisous !

Mia a dit…

Vindjiouss, tu m'apprends quelque chose Lu : je parle chti !
bizzz