vendredi 7 novembre 2008

Vacances, etc

Ça y'est, j'ai enfin réuni un bon petit tas de courage pour poster un truc qui, tout inintéressant qu'il soit, a pour mérite de tenir pour le moins la route (et la vague attention de votre oeil morne et blasé de blogueur invétéré).

Récit de mes vacances (de sale fonctionnaire de prof, oui je sais) :





























- First, nous nous rendîmes, ma progéniture et mon humble personne, dans le merveilleux pays de Normandie, où la vache paisse avec bonheur dans l'herbe mouillée. Et mouillée, elle l'était véritablement. En profondeur même. Jusqu'au xylème et au phloème. Donc les enfants ont beaucoup pu s'ébattre entre le salon, les chambres et la cuisine. Bien au chaud, mais j'avoue que mes tympans en ont quelque peu souffert. Et que quoiqu'elle en dise, ma moman, qui s'est fait opérer il y a quelques semaines, a accusé un peu le coup là. Va-t-elle nous réinviter un jour à rester une semaine dans son pimpant et habituellement paisible foyer ? Mystère.


- Then, nous allâmes aussi deux jours en Bretagne, rendre visite à ma coupine Mél et à son gnominou, qui a bien bien grandi. Gnominou a pu découvrir les joies d'une fratrie de mecs, entre trois hurlements pour savoir qui va prendre LA voiture rouge Cars radiocommandée (alors qu'il y avait un coffre avec au moins 15 véhicules divers et variés dans la même pièce). Du coup je me demande si notre visite n'a pas quelque peu douché les (éventuelles, n'effrayons pas Yannou) envies de grande famille de Mél. Enfin y'a quand même des bons côtés, comme les économies d'eau qu'on peut faire en donnant un bain pour 3 :


En tous cas ça m'a fait rudement plaisir de revoir Mél, Yann et Eliott, et en plus vous savez quoi ? On se revoit dans moins d'un mois pour leur big crémaillère. C'est pas beau ça ??

- Finally, nous rentrâmes pour les trois derniers jours dans notre home chéri. 3 jours quasi seule avec les garçons, SuperMâle étant en déplacement. C'était bien. Sisi, vraiment. Disons que j'ai bien apprécié ces 3 jours, entre les cris, les morsures et les câlins, mais que je n'étais pas mécontente de reprendre les cours. Quoique, avec les élèves que j'ai eu jeudi matin... bon bref.


Bilan des vacances :
- Kilomètres : 850
- Nuits coupées par des dents qui poussent et/ou des pipis à faire d'urgence : 8 (au moins)
- Grasses matinées : 1 (le dernier jour, merci les enfants, mais du coup j'étais au radar jeudi matin)
- Panaris : 1, pour Théophile, pas beau à voir :(
- Hurlements : des milliers
- Cours construits : 0
- Copies corrigées : 56 (sur 223), entre 21h et minuit la veille de la rentrée

3 commentaires:

Mél a dit…

Tu sais quoi ? tu as fait un heureux !! J'ai ouvert ton blog devant Gnominou et il a crié "meuuuuuuh" !!
Trop bien ;-)
Bon c'était bien sympa ce petit séjour avec vous en tous cas. Et ne t'inquiète pas, mes élèves me suffisent comme moyen de contraception ;-)
Bon, vivement qu'on se revoie !
Bisous et bon week-end

Anonyme a dit…

hello ma puce ! j'attendais avec impatience de te lire ! ton coup de crayon (ou de doigts sur le clavier) est un délice... j'adore!!!
t'inquiète pas, ta maman (alias mimi) est pleine de ressources , l'envie de plonger mes mains dans la terre me titille déjà donc c'est signe de guérison. J'attend déjà avec impatience la venue de des petits nounous chéris d'amour à sa mamie pour avoir les plus gros calins du monde !
gros bisous

Anonyme a dit…

Hey dis donc tu vas où toi en Normandie ??? C'est marrant quand même qu'on y aille en même temps, si ça se trouve, on était pas loin !
En tout cas, sympa tes vacances, lol !
Bisous