lundi 16 mars 2009

Diététique

Ce matin, Octave m'a fait une crise de "j'veux pas aller à l'écooooole...", comme à chaque fois que c'est moi qui l'y amène.

Faute de réussir à le calmer, et pour éviter la scène des cris et des larmes dans la salle de classe comme la dernière fois, je décidai de recourir à une méthode hautement pédagogique reconnue par de nombreux pédo-psychiatres ayant trouvé leur diplôme dans un oeuf kinder : la méthode de la carotte.

"Chéri, je vais aller faire des courses pendant que tu seras à l'école, veux-tu que je t'achète quelque chose ?" dis-je, pensant qu'il allait illico me réclamer des kinders ou autres fraises tagadas.

Octave, se calmant : "Alors je veux que tu achètes des pâtes... du jambon... du gruyère... et de la viande".

OK parfait, au moins il n'aura pas de caries.

Dire que je m'évertue à toujours concocter de bons petits plats avec légumes, fibres, vitamines et tout et tout. Quel ingrat tout de même.

...

Bon, sur ce, je vais faire chauffer l'eau pour mes pâtes et sortir le jambon et le gruyère du frigo. Bon app' !

4 commentaires:

Mél a dit…

de nombreux pisco-pédiatres tu veux dire !!!
;-)

pschiiiiittt a dit…

bah voilà le dicton d'Octave: pates et jambon chaque jour, plus une seule larme dans la cour!

Mél a dit…

ca va ? bizzzzzzzzz

Mél a dit…

dites donc y'a qquun dans ce blog ?
bisous !!!