mardi 10 mars 2009

J'aime / J'aime pas

C'est bateau (sur l'eau) mais ça fait du bien parfois :

- J'AIME me balader dans les rangs pour surveiller aider mes élèves et les houspiller inciter cordialement à se mettre au travail ;

mais JE N'AIME PAS me retrouver tellement morte en fin de journée que je ne peux plus m'occuper correctement de mes enfants.

- J'AIME arriver sur mon palier en fin d'après midi et m'enivrer de l'odeur de pot-au-feu/couscous/poule au riz/boeuf carotte parvenant de l'appartement de ma voisine ;

mais JE N'AIME PAS rentrer alors chez moi et me dire : "bon, ce soir, pizza ou japonais ?".

- J'AIME me balader pieds nus sur mon parquet ;

mais JE N'AIME PAS sentir des miettes et autres poussières sous mes plantes de pieds. Alors je mets des chaussons.

- J'AIME me poser tranquille à la rambarde de mon balcon au premier rayon de soleil, quand les enfants font la sieste ;

mais JE N'AIME PAS l'odeur de pisse de chat qui se dégage de mes jardinières.

Aucun commentaire: