samedi 21 juin 2008

Mystère


Faudra qu'on m'esplique un truc. Comment se fait-il que mon compteur là-bas tout en bas m'indique que j'ai l'honneur d'avoir droit à 50 voire 100 clics par jour (quand je mets une vidéo de mon Théophilou d'amour par exemple...), et que mon nombre de commentaires se situe toujours entre 0 et 3, plus souvent proche de 0 que de 3 d'ailleurs ?

Mettons en oeuvre la démarche d'investigation si chère aux profs de SVT (ils ont si peur de ne pas avoir l'air assez scientifique à côté des profs de maths et phy-chi qu'il en font toujours des tonnes). Après le constat initial, émettons des hypothèses.

1. j'ai bien 50 à 100 visiteurs par jour, ils aiment bien mon blog mais sont très très très timides, voire inhibés du comm.

2. j'ai bien 50 à 100 visiteurs par jour mais ils tombent sur mon blog à cause d'un lien défaillant sur google. Par exemple en tapant "gros cul", "apocalypse 2012" ou "vive sarkozy" (très défaillant le lien).

3. j'ai 3 à 4 visiteuses par jour, mes coupines que j'connais dans la vraie vie, qui ont pitié de moi et de mon blog et viennent chacune 25 fois par jour pour faire monter mon compteur.

4. je n'ai que Mél qui vient 100 fois par jour pour les raisons susdites au point 3 et laisse un commentaire presque à chaque fois (ça c'est une VRAIE coupine !).

Comment tester ces hypothèses ? Ben ce serait sympa de me faire signe quand vous passez. Je peux employer la menace aussi. A la Mél, qui avait poussé un cri similaire l'an dernier, style : "si vous êtes pas sympa je m'arrête de respirer et je deviens toute rouge et je meurs, nananè-reuh". Ou alors dites moi au moins comment avoir des stats avec blogger, ça ce me serait très utile et je mourrai étouffée mais moins con.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

alors, euh, moi je passe mais bon j'ai pas forcément le temps de laisser un comm.
ceci dit, je ne passe pas non plus 100 fois par jour, donc j'opte pour l'hypothèse n°5 que je crée du même coup : tu as peut être un admirateur secret, ou alors les services secrets font un dossier sur toi...

bisous, et je t'appelle pour Mercredi, on a battu le record 6 malades sur 6 !
bizzz

Mia a dit…

yeaaaaaaaaah ! on est battus nous aussi (3 malades sur 4, devine qui est obligé de ne pas tomber malade).
je retiens ton hypothèse n°6, ça c'est un coup de la DGSE bon sang mais c'est bien sûr...
ok on se tel mardi ! et merci de passer !
plein de bisous :)

Mél a dit…

Bon, j'avoue c'est moi qui passe 100 fois par jour !! ;-)
Non, en vrai, les lecteurs sont pénibles et même si tu dis que tu vas te pendre avec le cordon électrique de ton ordi si tu n'as pas au moins 3 comms dans l'heure qui suit, et bien les gens sont sans pitié !!
Bon, donc, malgré mon passé de biologiste, je ne peux pas d'aider à résoudre ce mystère qui m'énerve bien aussi souvent concernant mon propre blog mais si tu veux vraiment avoir des vraies stats, je te conseille google analytics et/ou expert counter.
bisous mélou, bonne fin de week-end !

Lu a dit…

Ou alors, on est effectivement que 3 coupines mais atteintes de parkinson (pas facile pour cliquer...)
B B B B Bisous (c'est l'effet Parkinson)

Mia a dit…

merci lu, tout s'esplique enfin :)
bon ben mél, j'ai téléchargé google analytics dont je ne comprends pas la moitié des fonctions, on verra bien !
merci à vous 3, bizzzzzz