vendredi 13 juin 2008

Rechute [edit]

J'avais tenu le coup depuis des mois pourtant. Après avoir m'avoir fait connaître le nirvana à l'époque influençable et fragile de l'adolescence, c'était devenu une torture de laquelle je n'arrivais pas à décrocher. Un jour pourtant, c'est devenu insupportable. Cette fois, c'était décidé : plus jamais ça ! Ma volonté était faite d'acier.

Et voilà. Une errance dans un lieu à éviter, un relâchement de la vigilance. L'occasion qui se présente, trop belle pour être honnête. Je l'ai acheté, là, et je sais que je vais replonger, ce soir sûrement. Ca va être terrible, ce plaisir et ce dégoût mélangés. Faudra me ramasser après. Le point positif : après ce soir, le sevrage devrait être définitif.

Je l'espère.








[edit] C'est dur de l'avouer : il y a toujours des passages agaçants de werberitude, on a de temps en temps un sentiment de déjà-lu, mais dans l'ensemble c'est un petit roman SF qui se défend.

3 commentaires:

Mél a dit…

Ah j'ai resisté encore car je me suis fait la même promesse que toi !!
bisous espère que tu es bien rentrée

Mia a dit…

Suis bien rentrée vers 1h20, j'espère que vous vous êtes bien amusés ensuite :)
Le Werber me sert de pause intellectuelle post-Millenium, ça marche très bien comme décérébrant.
biz ;)

Mél a dit…

tu vas finir par me convaincre de resuccomber, c'est très mal de faire ça !!! ;-)
bisous et contente de te savoir at home.