vendredi 12 septembre 2008

Journée de merde

Dans cet article est caché un indice concernant la phrase mystère de la semaine...

J'en ai déjà vécu des Journées de Merde, mais dès comme celle-là, rarement.

Une bonne JDM se doit de commencer tôt.

8h, devant le collège : coup de fil à SuperMâle qui gère les garçons dont Théophile qui avait de la fièvre hier soir. "Chériiiiiiiii, comment va Théophile ? - Bien, plus de fièvre... Blablablas... - Chériiii n'oublie pas le doliprane, le rhinotrophil et l'ordonnance pour la nounou, elle... - Quoi ?? Ah non, elle en a chez elle, je suis déjà en retard ! -Mais... - Non j'suis en retard j'te dis ! - ... - ... - OK. Salut." Clac.

9h, TP de 5e. Je flanque la gerbille dans la boîte de glace caramel (sans glace caramel), la sonde à dioxygène fonctionne, la caméra aussi, les élèves sont tenus en haleine, le stylo frétillant, prêts à noter les mesures... Et ça marche, la quantité de dioxygène diminue avec la régularité d'une télécabine dévalant le Mont Canigou. Peut-être pas JDM ?

10h, même TP, autre classe de 5e. Je flanque la gerbille dans la boîte de glace caramel (sans glace caramel), la sonde à dioxygène fonctionne, la caméra aussi... les élèves ont un peu de mal à s'y mettre, mais on s'y met... Et ça foire, la gerbille s'énerve, les mesures font du yoyo... Heureusement ça sonne, j'ai une semaine pour me sortir de ce merdier.

Midi. Une foule se presse aux portes de ma salle : c'est le jour où on change la litière des gerbilles. Une dizaine se précipite, je vois quelques silhouettes hésiter au pas de la porte, l'air choqué : mes chouchoutes, qui viennent tous les jours faire gouzigouzi aux bibilles et leur amener des rouleaux de PQ à ronger depuis l'année dernière. Je vois le mot "trahison" dans leurs yeux. Bon en même temps, faut qu'elles apprennent à être moins possessives envers les gerbilles. Douze ans et déjà des mères juives, ça va bien deux minutes, nanmého.

Après-midi, de retour chez moi, mon homme s'est excusé au tel, je consulte innocemment mes mails. Tiens, un mail de Mme P. "... Pas possible de dédoubler la classe de 5e comme vous l'aviez demandé... Voir avec le cdi de manière ponctuelle... " Comme les autres années, quoi. Je suis verte. Classes à projet qu'y disaient. J'y ai répondu, à son mail. J'aurais ptet dû attendre d'être moins énervée. Enfin je suis restée polie. Je crois.

19h. Je vais voir mon poissonnier préféré, qui m'a promis des têtes de poissons. J'arrive toute fringante (mais méfiante, la JDM est bien entamée)... et c'est pas le même poissonnier. "Ah ben non, mon collègue ne m'a rien dit. Demain si j'y pense..." OK. Bien. Nickel. A demain. Grrrrr.

20h. "Bon chérie, je vais jouer au studio... tiens, toi qui aimes les navets et Ben Stiller, t'es servie ce soir."

La journée n'étant pas finie, je m'attends à une autre vacherie ou grosse mierda sous peu. En attendant, comme c'est vrai que j'aime les navets et Ben Stiller, je passe une nuit au musée :)

Aucun commentaire: