mercredi 28 janvier 2009

L'image du jour

Le ver de farine n'est pas un ver. Il s'agit de la larve d'un insecte, le Ténébrion. Voilà la tronche de l'adulte :

Non, ce n'est pas un cafard non plus. Vous êtes vraiment des buses en entomologie.

Pourquoi vous parle-je de vers de farine aujourd'hui ? Eh bien parce que je me suis rendue, accompagnée d'Octave, à la Ferme Tropicale. Pour acheter des souris congelées, mais c'est une autre histoire. Et j'y ai trouvé une mue de serpent pour mon labo, ça c'est cool.

En fait, ce post est un hommage à la jeune et jolie et sympathique vendeuse de la Ferme Tropicale qui passe son temps à répondre au téléphone tout en malaxant tendrement des vers de farine vivants. C'est charmant. A éviter après un bon repas tout de même.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

beurk! j'espère que ce n'est pas le menu que tu nous prépare pour le week end prochain ????
mounette

Mél a dit…

Pourtant, il paraît que c'est très bon grillé ! ;-)
avec un coulis chocolat, c'est impecc !
bizzz

Lu a dit…

Mais pourquoi elle malaxe des vers de farine ??? Moi y'en a pas tout comprendre des fois chez les gens...
Et oui, Mel, il parait... Pit être qu'ils en mangent au Mali ?? T'as trop de chance, tu vas pouvoir gouter.
Bisous !!

Anonyme a dit…

Je ne dirai qu'une chose : berkkkk ! lol !