lundi 5 janvier 2009

Ze bilan [edit] [et re-edit]

C'est la rentrée !!! Ouais !!!

Rentrée décalée d'un jour pour moi, eh oui, la magie de l'emploi du temps de rêve :) En plus, je profite de ma nouvelle baie vitrée :













Bon sinon, quoi de neuf ? J'avoue, pas grand chose. je viens de m'abonner pour tenir ma résolution de nouvel an, ... Je suis hyper motivée, je suis hyper motivée, je suis hyper motivée, tralala youpiiii... Mais il FAUT que je perde, c'est pas possible, j'ai trente ans à la fin de l'année, et je ne veux pas ressembler une paysanne flamande avant d'avoir 60 ans. Donc, motivation.






J'avais parlé d'un pti bilan, sans savoir si j'allais vraiment me lancer. Dans mon extrême cruauté, je vais vous le faire. Attention, bilan spécial 10 dernières années :

- il y a un an j'avais un accident de voiture

- il y a deux ans j'étais enceinte, je pensais qu'il me restait encore 1 mois 1/2 mais non, il ne me restait en vrai que 3 semaines

- il y a 3 ans, je savourais nos premiers jours dans notre appartement rien qu'à nous

- il y a 4 ans, O. sortait de sa première hospitalisation (depuis la neonat) pour bronchiolite, il avait 4 mois

- il y a 5 ans, je passais la pire année professionnelle de ma vie, et ce n'était que la 2e [edit] du coup je compensais en surfant des heures entières sur des forums de nanas pas enceintes puis enceintes puis avec bébé, où j'ai fait la connaissance de plusieurs filles sympas, de quelques folles furieuses et d'une nouvelle amie :)

- il y a 6 ans, j'étais impatiente de partir au Québec, 3 mois plus tard

- il y a 7 ans, je vivais en région parisienne depuis septembre, et j'étais en pleine année de love et de glandouille, autrement appelée "année de la prépa agreg"

- il y a 8 ans, je vivais encore chez mes parents, mais je disparaissais les weekends

- il y a 9 ans, on venait de passer l'an 2000, ma vie ressemblait enfin à quelque chose, je souriais toute seule dans le métro et de la musique passait en boucle dans ma tête

- il y a 10 ans, j'étais au fin fond du trou de la déprime, je maigrissais à un point que je n'avais jamais connu (soit 17 kilos de moins qu'aujourd'hui), je n'avais pas encore compris que je perdais une amie mais que j'en gagnais une autre, une vraie, pour les 10 ans à venir. Minimum.

4 commentaires:

Christelle a dit…

qué bilan !
je ne voudrais pas en rajouter, mais dans ton bilan t'as oublié que y'a 5 ans (ou presque) on faisait virtuellement connaissance...
enfin bon..
Bonne année !
bisous
à très vite !

Mia a dit…

Tu as tout à fait raison, valà c'est réparé :)
Bizzz

Mél a dit…

C'est marrant, dans mon blog non publié, j'ai fait le même genre de bilan en décembre...
Il y a 10 ans, nous passions une année de rêve en compagnie d'une prof de maths foldingue qui nous parlait d'espaces multidimensionnels et d'intégrales sa mère, d'un prof de physique...hum comment dire, très décalé ? (mais avec un fils sympa)et d'un prof de bio avec qui nous nous sommes transformées en être bicéphale à 4 bras pour être capable de noter ces cours en polychromie(10 couleurs n'y suffisaient pas et j'ai jamais autant descendu de stylos en une année). Sans compter le fait que cette année là (tadamdam, le rock and roll...hum...)nous avons appris à donner une formule florale. Et rien que pour ça, ca valait le coup de la faire cette année de daube non ;-) ?
Et puis sinon, nous n'aurions pas connu les pleurs en heures de colle (comment ça vous n'êtes pas capable de me donner la formule de la vitamine A ?? Mais vous n'êtes bonne qu'à vous pendre !! ) et ces merveilleux compagnons de classe !
Magnifiques souvenirs de jeunesse, n'est ce pas ??
Mais ça crée des liens, et rien que pour ça, ca valait le coup ;-)
Bisous Melba !
Meltou

Christelle a dit…

Ah bah voila....merci :)
je t'ai envoyé un mail.
bisous