dimanche 25 janvier 2009

Premier essai

Premier essai avec mes moules à glace Tupperware : la glace à la framboise !
Petits suisses 20% + framboises surgelées + sucre
Bilan perso : pas mal du tout pour un premier essai, manque d'onctuosité toutefois
Proposition de Yann : prendre des petits suisses 40% et mettre dans le congèl avec la fonction super-froid pour éviter les cristaux
Proposition de Mél : ajouter un peu de crème fraîche à la préparation
Réaction d'Octave : positive au 2e essai :)

Prochaine tentative bientôt... enfin pas trop tôt quand même, je suis en plein programme WW :-/

Sinon je suis à la recherche d'une recette de glace au Nesquik. j'ai trouvé ça :

Crème glacée de base
Préparation : 5 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients :
- 100 g de sucre fin
- 250 cl de lait entier
- 250 cl de crème fraîche
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- une pincée de sel
Préparation :
Mélanger tous ces ingrédients et, si la sorbetière n'est pas prête, les garder au frigo.
Verser le tout dans la sorbetière et, suivant le modèle, après une vingtaine de minutes vous avez une excellente glace vanille.
Pour du chocolat : ajouter cinq cuillères à soupe de "Nesquik".

Mon souci, c'est que je n'ai pas de sorbetière, alors je cherche toujours... à moins que je ne fasse un essai sans sorbetière, direct dans les moules et zou, au congèl ?




Question annexe : pour éviter les pervers, vaut-il mieux parler de sucettes ou de moules ?

Aucun commentaire: