jeudi 22 janvier 2009

Tupperware Mania

Quand j'évoquai il y a deux semaines en salle des profs la réunion Tupperware à laquelle je me préparais à assister, les deux personnes présentes (pas folle non plus) me regardèrent fixement et bouche bée pendant quelques secondes. "Mais mais mais... c'est un truc de vieille ! Ma mère en faisait !!" (Isabelle, facile + de 40 ans).

Soit.

Il n'empêche, un franc enthousiasme m'avait prise à la réception du mail de Christelle me conviant à cette petite sauterie, et les réactions de mes collègues, ainsi que celle - identique - de JC, ne l'atténuèrent pas.

Nous nous réunîmes donc, gentes dames d'âges divers et variés, autour d'objets multicolores en matière plastique à l'utilisation pas toujours compréhensible de prime abord. Surtout pour la néophyte du hand-made-cooking que je suis (si vous n'avez rien compris à cette dernière phrase à l'anglicitude incertaine, sachez juste que mes petits fours je les achète chez Picard et que mes raviolis sont en boîte).

Passons sur le faiseur de ravioles (ici à la frangipane, trop bon), ou la cocotte qui cuit sans graisse et qui va au four (ça sentait bon l'oignon et le poulet chez Christelle, qui a vu son repas du soir entièrement préparé par nos petites mains en 6 minutes).

Non, LE MEGA truc pour lequel je suis venue à cette réunion, c'est ça :


En vrai, c'est pas cette couleur là, mais un bel orange qui pète :)

Je vous vois venir : on en trouve partout de ces sucettes là. Et moi je vous réponds : nan. Ce sont des sucettes à glacer TUPPERWARE, là est la nuance. Les mêmes sucettes qu'utilisait ma maman pour nous faire à mon frère et moi des glaces au choco, avec des sachets d'Alsaglace et de la crème fraîche. Même que je suis deg parce que ça n'existe plus les sachets d'Alsaglace. Même que pour moi, l'odeur de la crème fraîche restera toujours associée aux glaces au choco à l'Alsaglace. Aaaaah, nostalgie...

Pour tester mes sucettes (sans sachet d'Alsaglace, bouhou), j'ai chopé quelques recettes sur le net :

SUCETTES MONT-BLANC
1 boîte de crème Mont-Blanc (caramel ou vanille)
1 sucette de crèmefraîche
1 sucette de sucre glace
Mélangez, remplissez. Freezer 5 heures.


SUCETTES AU CAFE
5 sucettes de lait Gloria non sucré
1 cuillérée à soupe rase de Nescafé
1 sucette 1/2 de sucre semoule.
Mélangez, remplissez. Freezer 5 heures.


SUCETTES AUX FRAISES
200 g de fraises fraiches ou surgelées, écrasées
6 petits suisses
1 sucette 1/2 de sucre semoule
Quelques gouttes de jus de citron.
Mélangez, remplissez. Freezer 5 heures..


SUCETTES AUX BANANES
2 bananes mÛres écrasées

2 sucettes de crème
2 sucettes de sucre semoule
Quelques gouttes de jus de citron
Mélangez, remplissez. Freezer 5 heures.


SUCETTES A L'ORANGE
5 sucettes de lait Gloria non sucré
1 sucette de sirop d'orange
Mélangez, remplissez. Freezer 5 heures.


SUCETTES A LA MENTHE
1/2 sucettes de sirop de menthe
6 sucettes d'eau
(peut se faire avec tous les sirops)
Mélangez, remplissez. Freezer 5 heures. 0


SUCETTES AUX MARRONS
3 sucettes de crème de marrons
3 sucettes de lait
1 sucette de sucre glace
Mélangez, remplissez. Freezer 5 heures.


Et devinez qui va servir de cobaye ce weekend ????? :D

Question subsidiaire : combien de pervers vont aboutir sur mon blog grâce au mot sucette judicieusement cité 18 fois ?

2 commentaires:

Lu a dit…

Oh ouais, trop bien les moules à bâtonnets de quand on était petits !!
Ma Moooman aussi, elle avait les mêmes !!
N'empêche, on se moque de tuperware, mais il a du se faire des c*uilles en or, celui qui a lancé ça !
Bisous !!

pschiiiiittt a dit…

oh ben zut alors ...
si j'avais su, j'étais conviée à une réunion tup' hier et 'j'ai brossé'... tu me fais presque avoir des regrets!!!
tu me donneras des nouvelles des sucettes ;-)