lundi 8 octobre 2007

Nouyok, Nouyok


Ce petit air sera peut-être tout ce que je connaîtrai jamais de New York.

Eh oui, nous nous étions décidés, ENFIN, notre voyage de noces se passera à new York ! A nous Broadway, les taxis jaunes et le Birdland Jazz Club ! Je m'étais renseignée sur les prix, les dates, les passeports... OK c'est prohibitif, mais avec l'argent récolté du mariage + quelques petites économies, ça passait. Juste, mais ça passait.

Fallait pas rêver. Je viens de recevoir mon appel de charges de copro, avec en prime l'appel pour les travaux en bas de chez moi (le fameux marteau-piqueur, si vous avez suivi). Allez, 2000 euros dans la tronche ! De quoi vous lessiver jusque Noël.

Hey, 2 minutes là ! Je relis mon papelard, et reste perplexe. J'ai l'impression qu'il y a une erreur. Palpitations, espoir fou de voir un jour la grande dame moche au flambeau...

Fébrile coup de fil à la gestionnaire : répondeur. Garce ! Vérification sur le compte en ligne : hourra hourra ! une partie de la somme qu'ils me réclament a déjà été payée en septembre ! Damned ! Ils vont m'entendre au syndic. J'ai risqué la crise cardiaque, ou au minimum la dépression.

Voilà donc un post pour rien, plein de points d'exclamation. M'en fous, je le laisse. J'en profite pour faire un appel au bon plan, soit pour la Grosse Pomme, soit pour une destination plus européenne, un peu ensoleillée mais avec activité culturelle sous le pied. Ce sera tout, merci.

Si quand même. Mon autre rêve serait de visiter la Réunion, histoire de crapahuter sur le Piton de la Fournaise (à force de bassiner mes élèves avec ce volcan, ça me donne envie d'aller le renifler de près). Si vous avez un plan par là, je prends :)

Aucun commentaire: