lundi 5 novembre 2007

Bisounours Land


Certaines personnes que je ne citerai pas (Christelle et SuperMâle, ouhouhouh !) m'ont reproché à demi-mot de ne rendre compte que du négatif de ma petite vie, et pas du positif. C'est vrai ! Mais je rappelle que ce blog est mon défouloir perso, donc forcément quand j'ai envie de poster, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas, ou qui me gonfle, ou qui m'a mise en colère...

Pour compenser l'effet tout-est-nul-dans-ma-vie de ce blog, voici un post Bisounours, pour décrire tout ce que j'aime. Attention, âmes cyniques, passez votre chemin ou préparez le sac à vomi.

J'aime :

- regarder mes fils dormir (quelle paix, quel calme...) ;

- bosser le soir, seule devant mon ordi, dans le silence, et préparer des contrôles super durs pour mes pauvres petits élèves (gnakgnakgnak)

- quand je vais chercher O. à l'école, qu'il me voit sur le pas de la porte, qu'un grand sourire se dessine sur son visage et qu'il court vers moi ;

- quand, au milieu de ses pleurs, T. tend les bras vers moi et lance un "Maman !" (première fois hier ! et j'ai particulièrement apprécié le "oooooooooh" attendri de l'assistance :D) ;

- quand mon SuperMâle me fait un bisou surprise ;

- être sur mon balcon quand il y a du soleil et jardiner ou lire (ça devient rare par manque de temps, hélas) ;

- deviner par la fenêtre l'intérieur des maisons et appart' la nuit ;

- quand O. est réveillé à la sieste par du bruit. Damned, serait-ce le retour de la Mère Indigne ? Un peu :) Mais surtout j'aime qu'alors il me demande de faire dodo avec lui, et qu'il s'endort agrippé à mon cou. En plus, c'est un bon prétexte pour j'aille faire une sieste ;

- le rituel du soir. Celui d'O. vaut bien un post à lui tout seul, faudra que je le décrive un jour.

Voilà, ça c'est fait.

4 commentaires:

Mél a dit…

Bon franchement, je préfère ton coté MI que bisounours (beaucoup plus rigolo) mais j'avoue que ca fait du bien de temps en temps d'adopter la positive attitude !
bisous

Christelle a dit…

Euh, j'ai jamais dit que tu faisais que te plaindre....
enfin je crois pas...

j'adore te lire dans les bons et mauvais jour....alors continue avec ton humeur du jour :)

biz et je te tel demain...fièvre ce soir :((((

Mél a dit…

Pas mal les bonbecs dans le lait...
;-)
bizzzzzz

Mél a dit…

et au fait, contente que "le peuple du vent" te plaise mais... à vrai dire je m'en doutais un peu !! ;-)
bizzz