vendredi 2 novembre 2007

Tornade

















Qu'est-ce qu'il y a de plus usant que de garder 2 enfants de moins de 3 ans pendant les vacances ?




Garder 3 enfants de moins de 3 ans.

Casting : Octave (3 ans), Théophile (9 mois), special guest : Frédégonde (3 ans) alias Tornada.

Séquence intérieur nuit (ben oui, lever 6h30). Premiers pleurs : Théophile. Bib, redodo. Dans la foulée immédiate : réveil d'Octave en pleurnichant, réveil de Frédégonde en râlant (ils dorment aux 2 extrémités de la maison, comment ont-ils fait pour être synchros ?). Bib d'O dans canapé, bib de F dans son lit (c'est une ruse : ne pas risquer les mélanges explosifs avant 7h du mat'. Minimum). Lâche recouchage de votre servante, laissant les 2 aînés bien réveillés à leur (trop) gentille mamie. Lever 8h30, avec T (ouaaaah, quelle énooorme grasse mat' ! ça me rappelle un truc). Prise de relais après mamie, bien crevée pour partir au boulot (du nouveau sur ce blog : la FI, Fille Indigne).

Je vous épargne le récit total de la matinée, il me faudrait plusieurs pages... Résumons en ne conservant que les points positifs. Garder 3 enfants de moins de 3 ans, ça permet de :

- apprendre à partager 6 voitures entre 3 enfants (car T du haut de ses 9 mois a bien l'intention de jouer avec les grands). Vous croyez que c'est facile ? Hinhinhin, je ricane.

- apprendre de nouvelles tournures de phrases : F, tu as faim ? Non, j'ai faim pas.

- faire du yoga. OUAAAAAAAAAAAAAAAH inspir MAIIIIIIIIIIS EUUUUUUUUH gros orteil C'EST A MOIIIIIIIIII expir NON C'EST A MOI nombril MAMAAAAAAAAAAAN inspir...

- s'entraîner à l'attrapage de bébé avant que les livres / dinosaures / manteaux / enfants / crayons / chat / complétez la liste selon vos expériences antérieures... ne lui tombent dessus

- relativiser les aléas météorologiques. Allez les enfants, on met les manteaux, on sort. Mais tata il pleut. C'est pas grave, on sort. Mais maman, ya du bouilla (ndla : brouillard). ON SORT J'AI DIT.

- envisager le retour au boulot avec impatience, voire ferveur.

C'est d'ailleurs un slogan que j'affectionne particulièrement, comme toute bonne feignasse de l'Education Nationale, et qui est mon leitmotiv de toutes mes vacances avec enfants : vivement le boulot, que je me repose un peu !

2 commentaires:

Christelle a dit…

et après tout ça ? prête à faire le 3ème ?
parce que là tu racontes le pire mais y'a bien eu des moments sympas non ?
bizzz et on se maile ou tel pour mercredi ?

Mia a dit…

ah ça oui, des moments très sympas, comme l'énorme sieste qu'ils ont fait ;)
ok pour le tel ou mail, lundi ça te va ?
bisous

ps : oui, j'ai fait exprès de zapper certaines questions... je dis joker !