mardi 15 janvier 2008

Haut les mains !


Aujourd'hui, je me suis fait arrêter, on m'a emmenée menottes aux poignets au commissariat où j'ai dû répondre de mes actes pendant plusieurs heures. Je serai déférée au parquet demain, en attendant ma condamnation.







Bon, en vrai, la police a déployé ses forces et lancé une chasse à l'homme à travers tout le département pour savoir qui a dégradé les barrières de la ville près du centre de loisirs (souvenez-vous...). Force est de constater que les services de police sont efficaces, puisqu'ils m'ont dénichée après une longue traque.







Ok, en vrai de vrai, les services municipaux avaient relevé ma plaque, et ont déposé plainte, et un gentil fonctionnaire de police, appelons-le Mr B. (comme Bean tiens), m'a demandé de passer au commissariat cet apres-m. J'ai dû répondre à des questions très exotiques pour une honnête citoyenne telle que moi, comme : "avez-vous des alias ?" (il a fallu qu'il me répète ça plusieurs fois pour que j'en capte le sens) ou "avez-vous dégradé volontairement la barrière ?" (oui évidemment, ma voiture a beaucoup apprécié sa semaine d'immobilisation suite à cela). Ensuite je l'ai aidé à corriger les fôtes d'ortogrâf de son procès-verbal (ça l'a impressionné mon bac+4 et mon poste de prof, cool ça en fait au moins un), et je suis rentrée chez moi au bout d'une heure. Même pas les menottes, pfff même pas drôle.

3 commentaires:

Mél a dit…

oh ben zut, moi qui pensais que j'allais pouvoir d'amener des oranges !!
;-)
bizzzz

Mia a dit…

Tu peux quand même !
bizzz

Anonyme a dit…

bonjour

en 2007 j'ai eu les menottes par la gendarmerie et embarquée pour avoir insulté frappé un gendarme lors d'un controle de papiers en voiture, j'ai ete mise en garde a vue 36 h et déferée au parquet puis 2 mois de prison ferme

les menottes c'est assez surprenant la premiere fois mais apres c'est agreable ensuite

depuis ce jour la j'aime bien etre menottée et tenue avec la chaine de conduite

kiss

Laura (32 ans)


ps: tu as ete menottée et presentee au parquet aussi toi Mia