jeudi 20 septembre 2007

3 ans


3 ans, c'est peu et c'est très long. En 3 ans, O. est passé de mini crevette de 38cm à un beau grand garçonnet de presque 1m. En 3 ans, il a appris tout seul à se retourner, s'asseoir, ramper, marcher, courir. En 3 ans, il s'est mis à lalaler, syllaber, phraser, et aujourd'hui il tient tête à n'importe qui le contrarie et vous explique la bonne manière de se laver les mains ou vous ordonne d'aller coucher (hum). En 3 ans, il s'est forgé un caractère de canaille, il tient de son papa c'est sûr puisque sa maman est un ange :)

Et moi, en 3 ans (que je n'ai pas vu passer, ceci dit au passage)... j'ai l'impression d'avoir changé, mais je n'arrive pas à décider si c'est en mieux ou en pire. C'est différent en tous cas. Et pas possible de revenir en arrière. C'est la vie. Je déteste cette expression, je ne sais pas pourquoi tant d'étrangers la connaissent, c'est tellement fataliste. Peut-être le suis-je devenue, si je me mets à l'utiliser à mon tour ? Je n'en sais rien, pfff. Il y a des moments où j'aimerais appuyer sur "pause", histoire d'avoir le temps de réfléchir à tout ça.

Heureux anniversaire, mon loulou !

2 commentaires:

Mél a dit…

Ouf je ne me suis pas trompée de date !!
Bon anniv O. !!
C'est sur que ce monstre là a bien grandi et évolué depuis 3 ans ! Et heureusement ;-) ! Quand je repense à la crevette que c'était quand je l'ai vu pour la première fois derrière la vitre...
Quand à la maman... Ben elle est devenue de plus en plus angélique ! ;-)
Non c'est pas ca ?
Moi j'affectionne le live is life, comme expression... Et oui je l'admets c'est extremement fataliste ! Et oui, un bouton "pause" serait le bienvenu pour moi aussi... Histoire de faire le point sur ce que je suis devenue et sur ce que j'ai envie de devenir...
Hou, ca c'est du long commentaire, je laisse la place aux autres...
encore plein de bisous à la bassecour family

Mél a dit…

quant au lieu de quand serait le bienvenu...