mercredi 26 septembre 2007

Hum

Mère Indigne, le retour.

Mais qu'est-ce qu'une Mère Indigne (MI pour les initiés) ?

Une MI :

- a deux enfants malades en même temps car elle n'est pas assez vigilante avec ce temps aléatoire (elle ne prend pas systématiquement les doudounes, les k-way, les gilets, les bonnets, les écharpes, les bobs, et l'habillage pluie de la poussette pour parer à toute éventualité météorologique). Important : ils n'ont pas la même maladie, ce serait trop simple pour les médocs.

- laisse le grand regarder 6 dessins animés d'affilée, le temps de boire 2 cafés et de poster sur son blog.

- aime lire des livres avec ses enfants dans la chambre du grand. Où est l'indignité me demanderez-vous, perplexe ? Elle laisse 30 secondes son petit sur le lit, le temps de bien ranger les bouquins dans la bibliothèque située à 50cm du lit (activité essentielle et terriblement urgente), et entend un BOUM. Tiens, un gros livre est tombé ? Ah non, c'est le petit.

- passe ses nerfs sur le grand qui bidouille un câble qui n'a rien à faire là, et le met dans sa chambre, où il se met consciencieusement à déchirer ses livres.




Pour ceux qui me connaissent, je vous rassure : Théophile n'a rien, même pas un bleu, il a eu peur, c'est passé avec un gros calin. Octave a joué calmement dans sa chambre quand je lui ai pris son livre déchiré. Quant à moi, je me suis enfermée dans la salle de bain pour m'auto-flageller.

1 commentaire:

Mél a dit…

Tant fait pas, moi aussi je jour régulièrement à la MI pour blogguer...
Bisous