mercredi 26 septembre 2007

Hum hum

Que fait la MI le mercredi après-midi ?

- elle donne à manger au petit pendant que le grand regarde les Z'amours version family (un must)

- pour que le petit mange toute sa purée, il intercale sournoisement une cuillerée de petit suisse toutes les 3 cuillerées de purée (purée haricots-banane-dinde, kiki qui n'en veut ?)

- pendant ce temps, le grand s'est endormi dans le canapé. Dilemme : doit-elle le réveiller pour manger et ensuite aller faire une sieste à l'horaire dédié ? Ou va-t-elle lâchement le laisser roupiller pendant qu'elle mange tranquillou en célibataire devant son écran d'ordi ? Solution n°2 adoptée.

- au réveil du grand, elle a la joie de découvrir qu'il s'est oublié dans son pyjama (car oui, les deux mouflets sont encore en pyjama). Rapide toilette, et préparation du repas. Là encore, deux options possibles : soit comme il est malade il va manger comme un oisillon, soit il va dévorer. Elle parie sur l'option n°1. Raté.

- tentative de siestes non décalées. Mise au lit du petit : OK. Mise au lit du grand : problème, évidemment. Outre le fait que cela marteau-pique sous l'appart, il semble que le quota de sommeil diurne d'Octave soit atteint. 3 puzzles Oui-Oui plus tard, elle tente tout de même la mise au lit avec son complice : le bib de lait de 240.

- 45 minutes plus tard, force est de constater qu'elle a raté son coup une fois de plus. O. réintègre donc le canapé, pendant que T. émet les premiers chouinements annonciateurs de réveil imminent.

- elle échoue donc devant son blog, T. dans les bras avec un bib de 240 (encore lui), O. devant un dessin animé non adapté à son âge.

Bon, à part ça, quand est-ce que je peux bosser moi ?

1 commentaire:

Mél a dit…

Et contente de savoir que T. n'a rien !!! j'ai eu peur sur le coup, je me suis dit, la MI aurait elle fini aux urgences ??